Watch Dogs France | La référence francophone du jeu Watch Dogs
Communaute
Francophone
Achetez maintenant
Inscrivez-vous en 1 min

Information :

Partenaire
Ubisoft

CARACTERISTIQUES



Dans notre monde hyper-connecté, il suffit d’une simple pression sur un écran pour discuter avec ses amis, faire du shopping ou savoir ce qu’il se passe à l’autre bout du monde. Mais ce geste, aussi insignifiant soit-il, laisse une marque indélébile, une empreinte digitale qui retrace nos moindres actions et révèle nos convictions les plus profondes. Et ceci ne marque que le début de la digitalisation de nos vies. Aujourd’hui, les plus grandes villes sont connectées à ce réseau. Les infrastructures urbaines sont surveillées et contrôlées par des systèmes d’exploitation surpuissants.

Dans Watch_Dogs, ce système est appelé Central Operating System (ctOS) – il contrôle la ville de Chicago et collecte toutes les informations sur ses habitants.

Incarnez Aiden Pearce, un hacker de talent dont le passé violent et criminel causa la perte de ses proches. Animé par votre désir de vengeance, vous traquez sans relâche les personnes responsables de cette tragédie. Grâce à votre smartphone, vous êtes capable de surveiller et de hacker tout ce qui vous entoure, notamment le ctOS. Accédez aux caméras de surveillance, téléchargez des informations confidentielles sur vos cibles, contrôlez les feux de signalisation pour provoquer des accidents… et bien plus encore !

HACKEZ LA VILLE



Plongez au cœur d’une ville vivante et hyper-connectée dans laquelle votre smartphone vous donne le contrôle de toutes les infrastructures du ctOS. Manipulez les feux de circulation pour piéger vos ennemis dans un carambolage gigantesque ou stoppez un train pour monter à bord et échapper aux forces de l’ordre… Tout ce qui est connecté au réseau peut devenir votre arme.

LA LOI DE LA RUE



Votre quête de vengeance vous mènera dans les lieux les plus dangereux de Chicago, où seule la violence fait loi. Neutralisez vos ennemis brutalement à coups de matraque, ou utilisez l’une des 30 armes disponibles au cours de gunfights nerveux et spectaculaires, combinant une physique réaliste, un système de couverture dynamique et des interactions poussées avec l’environnement.

FONCEZ AU COEUR DE CHICAGO



Ubisoft Montréal a établi un partenariat avec Ubisoft Réflexions, studio multi-primé à l’origine de la mythique série Driver, pour offrir à Watch_Dogs des sensations de pilotage uniques. Prenez le volant de plus de 65 véhicules bénéficiant d’une physique et d’une conduite minutieusement travaillées, et ressentez l’adrénaline de course-poursuites intenses et spectaculaires.

TOUT EST SOUS CONTRÔLE



Spécialement développé pour Watch_Dogs, le moteur de jeu Disrupt permet d’afficher un monde bluffant de réalisme pour proposer une expérience à la fois crédible et immersive. Grâce à la puissance de Disrupt, chacune de vos actions affectera instantanément le reste de la ville et sa population.

NAVIGATION DYNAMIQUE



En plus de vous donner la possibilité d’utiliser les nombreuses fonctions du ctOS, Watch_Dogs vous propose de découvrir les différents quartiers de Chicago. Prenez des raccourcis à travers les immeubles, passez par les toits et explorez les bas-fonds de la ville pour intercepter vos cibles !

"T-Bone" Grady

T-Bone à 52 ans. Il était déjà un hacker à l’époque où Internet en était à ses balbutiements. Il ne peut s’empêcher d’essayer d’accéder à des réseaux interdits, il est recherché pour désobéissance civique. Il en a déjà subit les conséquences. Mais il peut encaisser et rendre les coups. T-Bone est également soudeur.

Tout comme Aiden, T-Bone a fait des erreurs dans son passé, et certaines personnes en sont mortes. Son passé le trouble encore. C'est un point commun qu'il partage avec Aiden. Ils le vivent différemment, mais ça les lient.

Aiden Pearce

Vous êtes Aiden Pearce, le héros de Watch_Dogs, un hacker hors normes.

Aiden est un célibataire Américain, né le 2 mai 1974 à Belfast, en Irlande du Nord. Il a 38 ans dans le jeu. C'est un homme obsédé par la technologie dont la vie est régie par la violence. Animé par son désir de vengeance et hanté par son passé, il a décidé d’appliquer la justice lui-même pour mettre à bas un système corrompu.

Autrefois, Aiden était un fixer. On faisait appel à lui pour résoudre tous type de "problème" : extorsion, chantage y compris assassinats. Il s'était spécialisé dans le piratage, exécutant ses contrats à l'aide des infrastructures électroniques. Son casier judiciaire est lourd : fraude informatique, possession illégale d'armes, vol... Aiden est connu des services de police pour trafic d'armes, grand banditisme, piratage informatique, tirs sur agents de police, et possession illégale d'armes. Il est considéré comme extrêmement dangereux et a déjà fait 11 mois de placard dans la prison de Cook County.

Pourtant, tout à une fin... Au début de l'aventure, il tente de raccrocher. Mais son passé le rattrape. Il est victime d'un terrible accident de voiture, causant la mort tragique de sa jeune nièce, Lena Pearce. Il découvre que sa voiture était piégé, et qu'il était la cible initiale. Qui en veut à sa vie et pourquoi ?

Il représente un nouveau genre de antihéros dont les capacités d'hacker sont la meilleure arme. Que ce soit en déclenchant un carambolage de 30 voitures, en manipulant les feux de signalisation pour piéger un ennemi ou en puisant dans les caméras de la ville pour accéder aux informations personnelles de quiconque, Aiden est capable de contraindre et de contrôler presque tous les éléments du monde qui l'entoure.

En vous servant de la ville de Chicago comme d’une arme, vous allez devoir parvenir à retourner le réseau contre lui-même…

Clara Lille

Clara, aka BadBoy17, est franco-canadienne, elle est âgée de 29 ans. Elle est aussi séduisante que dangereuse. Elle peut s’infiltrer dans n’importe quel système et exposer le moindre de vos secrets. Elle peut être une alliée... mais elle peut tout aussi facilement faire du mal à Aiden. Elle fait partie du groupe de Hacker DedSec. C'est une tatoueuse.

Aiden découvrira son mystérieux secret au fur et à mesure du jeu. C'est une des premières personnes à rentrer en contact avec Aiden dans le jeu.

Damien Brenks

Damien Brenks est né en 1965, il a 47 ans. C'est un Étasunien célibataire qui a passé 9 mois en prison. Il a un fils de 15 ans, Marcus.

Delford "Iraq" Ward

Iraq est du haut de ses 26 ans le paranoïaque chef du gang des Black Viceroys, qui règne sur la banlieue de Chicago. Il sait comment mener ses hommes, c'est un ancien chevronné de la guerre d'Irak. Il a ramené sa formation tactique reçue dans les rues de Chicago. Il sait que les batailles du futur se gagneront grâce à la technologie. Il entraîne ses soldats pour que les Viceroys soient au coeur de la guerre digitale.

Dermot 'Lucky" Quinn

Ce vieil homme mystérieux de 75 ans est un philanthrope. Lucky est peut-être le leader du Club de Chicago. Il contrôle un vaste empire, régnant sur la ville. Il a été relaxé de plusieurs chefs d'inculpations.

Donovan Rushmore

Maire de la ville de Chicago.

Jackson Kent Pearce

Jackson est le neveu d'Aiden, et le fils de Nicole. Il a 9 ans, est passionné par les jeux vidéos (en particulier Glitch Wars), le baseball et la science fiction.

Jordi Chin

Jordi, 33 ans, est à la tête d'une organisation secrète de mercenaires, les Fixers.
Jordi est charmant, plutôt cool, mais c’est tout à fait le genre de type que vous ne voudriez pas avoir comme ami car il est vraiment flippant et n’est motivé que par l’argent. C'est aussi le contact d'Aiden, qui à souvent besoin de lui, à tel point qu'ils sont presque devenu amis. Ils s'apprécient, mais leurs relation s'arrête au plan professionnel. Si Pearce ne paye pas assez Jordi, Jordi ne viendra pas l'aider en cas de problèmes.
Il a un goût prononcé pour les vêtements de marque.

Quand vous avez de gros, gros problèmes, vous appelez un « fixer ». Il rend des services et se fait bien payer pour ça. Vous avez besoin de cacher un corps ? Vous avez besoin d'une arme ? Vous êtes à la recherche d’une cible ? Quelqu’un vous a foutu en rogne ? Appelez Jordi!

Joseph Demarco

Joseph Demarco est la défunte cible d'Aiden durant la démo de l'E3 2012. Il est le créateur de l'exposition "Dot Connexion", une exposition qui revisite ses oeuvres à l'heure du tout numérique.
C'est quelqu'un de très influent sur la scène d'art local.

Son exposition possède un site internet.

Lena Violet Pearce

Lena Pearce est la fille de Nicole, donc la nièce d'Aiden et la sœur de Jackson. Elle est née le 4 juin 2006. Elle aime la musique, les poupées, la nature et danser. Elle est décédée à l'âge de 6 ans dans un mystérieux accident de voiture, le 26 octobre 2012.

Mary Blass

Mary Blass est l'employée de Joseph Demarco, c'est elle qui prévient DeMarco qu'Aiden est présent dans son exposition "Dot Connexion".

Elle est âgée de 35 ans et travaille en tant que Coordinatrice d’évènements pour 83.455 $.

Nicole Anne Pearce

Nicole est la sœur d'Aiden, elle a 33 ans. Son surnom est Nicky. Au cours du jeu elle se fait enlever, et Aiden essaye de la retrouver avec l'aide de T-Bone Grady. Cette femme divorcée est la mère de Jackson et Lena Pearce. Elle gagne 44 588 dollars par an. Elle habite au 356 Olmsted Roadd, Riverside, Illinois.

Un vieil ami

Un vieil ami d'Aiden va reprendre contact avec lui, ce qui corsera les choses pour Aiden.

Watch Dogs se déroule dans la ville de Chicago dans l'état de l'Illinois aux États-Unis.


Dans la vraie vie...

C'est la troisième plus grande ville des États-Unis, avec plus de 2,5 millions d'habitants intra-muros et elle s'étend sur une superficie de 606 km2. Chicago est l'une des plus importantes places financières du monde, et constitue un hub majeurs entre axes routiers et ferroviaires et les transports aériens, c'est donc une ville cyber-connectée.

Selon des estimations parues dans le Wall Street Journal, il y aurait environ 15000 cameras de surveillance à Chicago. Il existe à Chicago un centre des opérations et d'aide aux décisions, l' Office of Emergency Management and Communications (OEMC) qui permet d'intégrer et d'interconnecter des informations provenant de multiples sources pour assurer la sécurité de la ville et la réactivité des forces de l'ordre à divers types d'incidents, ainsi que pour préserver la propreté dans la ville de Chicago.



Dans Watch Dogs...

Watch_Dogs se déroule dans un Chicago contemporain, transformé et amélioré par le réseau ctOS. Et dans cette version de Chicago, tout est connecté. Le ctOS permet de découvrir une des villes les plus extraordinaires du monde sous un nouveau jour, et c’est cette dimension d’omniscience qui sert de toile de fond à l’histoire d’Aiden.

L'histoire se déroule en pleine élection municipale. La ville est présentée comme étant hyperconnectée. En 2011 le premier ctOS (centralOperatingSystem) des États-Unis ouvre à Chicago. Banques, systèmes de sécurité, pôles de communication et jusqu’aux infrastructures les plus basiques de la ville, fonctionnent par le biais de ce réseau ctOS qui centralise les opérations. C'est le système de contrôle informatisé le plus avancé du pays. Un ordinateur contrôle désormais une métropole...

La carte de Chicago dans le jeu apparaît comme étant est très proche de la réalité et nous montre le quartier Downtown Chicago. Dans la vidéo du Gameplay, c'est le secteur communautaire The Loop qui nous est montré en détails. Certains lieux montrés dans le jeu existe réellement tel que the Ambrose theatre, la Willis Tower ou encore le pont North LaSalle Street.
le producteur Dominic Guay nous indique que « Dans la démo, vous n'avez vu qu'un petit coin de rue dans le secteur The Loop de Chicago, mais vous pouvez aller bien au-delà, vous pouvez traverser des rivières, explorer des étendues beaucoup plus vastes. Nos voitures sont très rapides elles vont jusqu'à 180 km/h et il serait ridicule d'avoir une petite ville avec des voitures qui roulent à cette vitesse. »
La map promet donc bien des surprises à qui voudra l'explorer...

Et comme l'a dit Jonathan Morin lors de l'E3:
non seulement vous jouez dans un vaste Open World, mais pour la toute première fois, cette ville va devenir votre meilleure arme."
Le jeu Personnages Ville

Toutes les éditions X

Vous l'avez sûrement remarqué, nous nous résinions à ne pas afficher de pub sur l'ensemble de nos sites, nous voulons les garder agréables, conviviaux et ergonomiques.

C'est pour ces raisons que nous avons mis en place un système d'affiliation avec la Fnac, cela ne remboursera pas l'ensemble de nos dépenses, mais contribuera au maintien et à l'expansion d'Absolute Gaming.


Vous pouvez contribuer lors de l'achat du jeu sans verser un centime de plus de votre poche, pour ce faire, il faut impérativement acheter le jeu avec les liens disponibles ci-dessous.

Console Microsoft Xbox One

ACHETER

Console Sony PS4 + Watch Dogs JUIN 2013

ACHETER

L'Édition spéciale (Edition Classique)printemps 2014

En plus du jeu, cette édition propose la mission Breakthrough. En ce moment une offre Uplay est disponible pour ce jeu, celle-ci offre au joueur 2 packs solo et des bonus multi-joueurs exclusifs

Plus de détails Précommandez : PC PS3 PS4 Xbox One Xbox 360 Wii U

En plus du jeu, cette édition propose la mission Breakthrough. En ce moment une offre Uplay est disponible pour ce jeu, celle-ci offre au joueur 2 packs solo et des bonus multi-joueurs exclusifs: Le pack Gangster qui rend hommage aux célèbres criminels des années 1920, en incluant un pistolet-mitrailleur Tommy et une Tenue de gangster.
Le pack Guetteur qui arbore un style plus sombre pour traquer vos cibles dans la nuit, en incluant un pistolet-mitrailleur utilisable à une main et une tenue exclusive
Les bonus multi-joueurs: Tenues des 3 factions multi-joueurs, double récompense pour les contrats multi-joueurs et 3 tags de factions.

L'Édition Dedsec printemps 2014

L’Édition DEDSEC de Watch_Dogs est l’édition collector premium, conçue pour répondre aux attentes de tous les fans souhaitant s'immerger dans le monde fantastique des hackers !

Plus de détails Précommandez : PC PS3 PS4 Xbox One Xbox 360 Wii U

En plus du jeu et de son boîtier collector DEDSEC, cette édition contient une figurine d’Aiden Pearce, un Steelbook, un Artbook des illustrations ayant inspiré le jeu, une carte de Chicago, la bande son originale du jeu, un lot de 4 cartes pour réalité augmentée à l’effigie de personnages emblématiques du titre, un lot de 3 badges exclusifs à collectionner. Cette édition dispose également d’un contenu additionnel incluant près d’1 heure de jeu supplémentaire grâce à 3 missions solo exclusives:
- Mission Pack Palace
- Mission Signature Shot
- Mission Breakthrough

L'Édition Vigilante printemps 2014

L’Édition VIGILANTE de Watch_Dogs a été conçue pour répondre aux attentes des fans désireux de se plonger dans la peau d’Aiden Pearce grâce à la casquette et au masque exclusif.

Plus de détailsPRÉCOMMANDEZ UPLAY

En plus du jeu et de son boîtier collector Vigilante, cette édition contient la bande son officielle du jeu, la casquette d’Aiden Pearce, son masque et la mission solo Pack Palace.

L'Édition exclusive Uplay printemps 2014

L’Édition Exclusive Uplay de Watch_Dogs est dédiée aux joueurs souhaitant bénéficier de missions exclusives.

Plus de détailsPRÉCOMMANDEZ UPLAY

En plus du jeu, cette édition dispose d’un contenu additionnel incluant près d’1 heure de jeu supplémentaire grâce à 3 missions solo exclusives ainsi que d'un Steelbook aux couleurs du titre.

Détails des missions

Mission PACK PALACE: Un raid de la police est prévu dans le luxueux palais d'un magnat de l'Internet. Celui-ci possède des bases de données impressionnantes contenant des informations confidentielles sur des milliers de personnes ... dont Aiden Pearce. Infiltrez-vous, effacez les disques durs et quittez les lieux au plus vite, avant que le raid commence.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Bonus d'investigation: Débloquez de plus importantes possibilités d'investigation à l'intérieur des banques de données du réseau.
- amélioration du hacking des distributeurs automatiques (ATM): Boostez vos gains lorsque vous piratez un compte bancaire.

Mission SIGNATURE SHOT: Une arme biométrique a été introduite à Chicago pour le compte d’un capitaine du gang des Black Viceroys. La particularité de cette arme, est qu’elle ne fonctionne qu'avec son tout premier utilisateur. Infiltrez leur base et volez le paquet afin d’être le premier à tenir l'arme.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Équipement aux couleurs du gang des Blacks Viceroys et le fusil d'assault biométrique

Mission BREAKTHROUGH: Le Club Chicago rencontre secrètement les PDG des plus grandes sociétés afin d’obtenir encore plus de pouvoir. Le Club a recruté des brouilleurs pour bloquer les dispositifs de surveillance. Faites le tour de la ville pour les retrouver et stoppez-les. Récupérez également le nom des personnes présentes lors de la réunion afin de partager leur identité aux yeux du monde entier.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Expertise pour les véhicules : Obtenez gratuitement des véhicules de votre fournisseur clandestin et bénéficiez également des rabais sur certains modèles.