Communaute
Francophone
Achetez maintenant
Inscrivez-vous en 1 min

Information :

Partenaire
Ubisoft

Analyse_Hacking is Your Weapon_ P1

Mercredi 14 Août à 18:02
par Alguay

Un premier épisode de la série « Gameplay de Watch_Dogs » est sorti hier, sur le thème du hacking.



Lors du blackout de 2003 dans les états du Nord-Est des Etats-Unis, un bug de software causa l’arrêt de tous les services, des télécommunications, des transports et de l’électricité. Aujourd’hui, 10 ans plus tard, sommes-nous plus en sécurité?

Dans ce 1er épisode, on découvre comment Watch_Dogs redéfinit le concept de Piratage, et de quelle manière nos compétences nous permettrons de transformer la ville toute entière en une arme redoutable. Le hacking est l’un des éléments de gameplay les plus innovants de Watch_Dogs.

Cette vidéo est divisible en cinq parties, "Piratez la ville", "Qu'est ce que le ctOS", "Obtenez l’accès", "Entrez dans leur vie", "Les armes".

Aujourd'hui je vous dévoile mon analyse pour les 3 premières parties, et retrouvez d'ici demain 18h la 2ème partie de mon analyse concernant les 2 dernières parties.

Dès la première image, on observe Chicago depuis une mer houleuse. La qualité de la texture est au rendez-vous. S’en suit un petit défilé d’images de la ville, toutes aussi appréciables. On découvrira d'ailleurs au travers de la vidéo de nombreux véhicules tels que, des voitures de sport, des camions (malaxeurs, pompiers et normaux), des motos, des bateaux.


I) Piratez la ville



On sait que la technologie connecte tout et tout le monde. Une personne qui parviendrait à pirater ces connexions obtiendrait un pouvoir immense sur la ville et ses habitants.


Est-ce une enfant?

Tout est connecté... mais donc tout est hackable!

En voici quelques exemples:
- Données Biometriques _ Imaginez pouvoir entrer dans une pièce seulement si vous avez auparavant hacké l'empreinte biométrique du propriétaire
- Réseau Wi-Fi _ Plus besoin de forfait Internet illimité langue
- Information Banquaire _ Pour accéder à un ATM
- Pacemaker _ Les individus cardiaques seront d'autant plus faciles à éliminer
- Post sur un forum _ Attention au Flood, Aiden vous surveille


II) Qu'est ce que le ctOS



Toutes les connexions sont gérées par le ctOS. Le ctOS est un système informatisé hautes performances qui permet de relier les infrastructures et les installations de sécurité publique de la ville à un pôle d’échange centralisé. Ce système gère principalement la circulation routière, le développement économique, les télécommunications et le contrôle des activités criminelles à l’échelle de la ville de Chicago. Il a permis d’apporter d’importants bénéfices aux habitants, notamment une réduction des temps de transport et du taux de criminalité, des services de voirie améliorés et bien d’autres choses encore.


Cet endroit ne vous rappelle rien..? Et si je vous disais Joseph De Marco _E32012

C'est quand même plus joli de jour, regardez cette terrasse à hacker

Une personne capable de prendre le contrôle de ce système peut devenir extrêmement puissante. Et cette personne est Aiden Pearce!

Aviez-vous remarqué ces images?





Les réseaux de communications sont plus stables, et plus accessibles qu'auparavant. En voyant l'image ci-dessous, on peut imaginer qu'il y aura une mission où l'on devra s'introduire sur le site, puis prendre le contrôle de ces antennes relais pour diffuser un message dans toute la ville, pourquoi pas un message de prévention contre le ctOS surprised


Vous voyez cette montagne en arrière plan? La map sera immense!


III) Obtenez l’accès



Prendre le contrôle de Chicago se fera petit à petit, district pas district. Pour avoir accès au réseau du ctOS d'un quartier, il faudra installer un virus de type "porte dérobée" au niveau de chacun des centres de contrôle (Exemple vidéo). Une fois le centre ctOS hacké, vous aurez accès aux données numériques du quartier sur votre smartphone.


Ces logos ressemblant à une antenne indique les centres ctOS non piratés

Si vous regardez attentivement ce passage, on remarque qu'il y a le sigle, indiquant que le ctOS nous appartient (Sur l'image du dessus, c'est le sigle au centre), en rouge. Si il est rouge, il y a un problème. Et si ce problème était simplement le fait que quelqu'un est en train de nous piquer ce centre de ctOS! Quelqu'un serait entrer dans notre partie et nous volerait les centre de ctOS, perspective intéressante non? Il y aurait alors une bataille à mener pour le retrouver et pour reprendre le contrôle de la ville!

Aviez-vous remarqué ces images?




C'est alors qu'on redécouvre une scène prise du Trailer Hors de Contrôle. Sauf que cette fois-ci on comprend directement que... Clara Lille transmet un smartphone à Aiden. C'est donc Clara Lille, une hackeuse membre du groupe DedSec, qui donne à Aiden le pouvoir de contrôler petit à petit la ville grâce au smartphone qu'elle lui transmet!
Pourquoi fait-elle ça? Peut-être qu'Aiden le lui a demander car il n'avait pas les moyens nécessaires pour atteindre son but; peut-être par ce que Aiden est le seul à avoir des capacités de Parkour hors-normes et donc DedSec lui confit certaines missions... Actuellement on ne sait pas, cela nous laisse donc un gros suspens sur la relation Aiden-Clara et sur les talents ou non d'Aiden pour le hack.




A demain, pour la suite de mon analyse sur les deux dernières parties! heureux

Commentaires
Connectez-vous pour ajouter une commentaire
par SkuaZz Jeudi 15 Août à 17:32

Vivement demain heureux

par zakieur Mercredi 14 Août à 19:43

Bravo pour l'analyse heureux je serais là demain 18 heure biggrin

par AieTouch Mercredi 14 Août à 19:18

Bonne analyse ! J'ai hâte de voir la suite ! biggrin

par elnino225 Mercredi 14 Août à 18:59

Superbe analyse merci heureux + La map sera grande est varié sa c'est super langue

Toutes les éditions X

Vous l'avez sûrement remarqué, nous nous résinions à ne pas afficher de pub sur l'ensemble de nos sites, nous voulons les garder agréables, conviviaux et ergonomiques.

C'est pour ces raisons que nous avons mis en place un système d'affiliation avec la Fnac, cela ne remboursera pas l'ensemble de nos dépenses, mais contribuera au maintien et à l'expansion d'Absolute Gaming.


Vous pouvez contribuer lors de l'achat du jeu sans verser un centime de plus de votre poche, pour ce faire, il faut impérativement acheter le jeu avec les liens disponibles ci-dessous.

Console Microsoft Xbox One

ACHETER

Console Sony PS4 + Watch Dogs JUIN 2013

ACHETER

L'Édition spéciale (Edition Classique)printemps 2014

En plus du jeu, cette édition propose la mission Breakthrough. En ce moment une offre Uplay est disponible pour ce jeu, celle-ci offre au joueur 2 packs solo et des bonus multi-joueurs exclusifs

Plus de détails Précommandez : PC PS3 PS4 Xbox One Xbox 360 Wii U

En plus du jeu, cette édition propose la mission Breakthrough. En ce moment une offre Uplay est disponible pour ce jeu, celle-ci offre au joueur 2 packs solo et des bonus multi-joueurs exclusifs: Le pack Gangster qui rend hommage aux célèbres criminels des années 1920, en incluant un pistolet-mitrailleur Tommy et une Tenue de gangster.
Le pack Guetteur qui arbore un style plus sombre pour traquer vos cibles dans la nuit, en incluant un pistolet-mitrailleur utilisable à une main et une tenue exclusive
Les bonus multi-joueurs: Tenues des 3 factions multi-joueurs, double récompense pour les contrats multi-joueurs et 3 tags de factions.

L'Édition Dedsec printemps 2014

L’Édition DEDSEC de Watch_Dogs est l’édition collector premium, conçue pour répondre aux attentes de tous les fans souhaitant s'immerger dans le monde fantastique des hackers !

Plus de détails Précommandez : PC PS3 PS4 Xbox One Xbox 360 Wii U

En plus du jeu et de son boîtier collector DEDSEC, cette édition contient une figurine d’Aiden Pearce, un Steelbook, un Artbook des illustrations ayant inspiré le jeu, une carte de Chicago, la bande son originale du jeu, un lot de 4 cartes pour réalité augmentée à l’effigie de personnages emblématiques du titre, un lot de 3 badges exclusifs à collectionner. Cette édition dispose également d’un contenu additionnel incluant près d’1 heure de jeu supplémentaire grâce à 3 missions solo exclusives:
- Mission Pack Palace
- Mission Signature Shot
- Mission Breakthrough

L'Édition Vigilante printemps 2014

L’Édition VIGILANTE de Watch_Dogs a été conçue pour répondre aux attentes des fans désireux de se plonger dans la peau d’Aiden Pearce grâce à la casquette et au masque exclusif.

Plus de détailsPRÉCOMMANDEZ UPLAY

En plus du jeu et de son boîtier collector Vigilante, cette édition contient la bande son officielle du jeu, la casquette d’Aiden Pearce, son masque et la mission solo Pack Palace.

L'Édition exclusive Uplay printemps 2014

L’Édition Exclusive Uplay de Watch_Dogs est dédiée aux joueurs souhaitant bénéficier de missions exclusives.

Plus de détailsPRÉCOMMANDEZ UPLAY

En plus du jeu, cette édition dispose d’un contenu additionnel incluant près d’1 heure de jeu supplémentaire grâce à 3 missions solo exclusives ainsi que d'un Steelbook aux couleurs du titre.

Détails des missions

Mission PACK PALACE: Un raid de la police est prévu dans le luxueux palais d'un magnat de l'Internet. Celui-ci possède des bases de données impressionnantes contenant des informations confidentielles sur des milliers de personnes ... dont Aiden Pearce. Infiltrez-vous, effacez les disques durs et quittez les lieux au plus vite, avant que le raid commence.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Bonus d'investigation: Débloquez de plus importantes possibilités d'investigation à l'intérieur des banques de données du réseau.
- amélioration du hacking des distributeurs automatiques (ATM): Boostez vos gains lorsque vous piratez un compte bancaire.

Mission SIGNATURE SHOT: Une arme biométrique a été introduite à Chicago pour le compte d’un capitaine du gang des Black Viceroys. La particularité de cette arme, est qu’elle ne fonctionne qu'avec son tout premier utilisateur. Infiltrez leur base et volez le paquet afin d’être le premier à tenir l'arme.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Équipement aux couleurs du gang des Blacks Viceroys et le fusil d'assault biométrique

Mission BREAKTHROUGH: Le Club Chicago rencontre secrètement les PDG des plus grandes sociétés afin d’obtenir encore plus de pouvoir. Le Club a recruté des brouilleurs pour bloquer les dispositifs de surveillance. Faites le tour de la ville pour les retrouver et stoppez-les. Récupérez également le nom des personnes présentes lors de la réunion afin de partager leur identité aux yeux du monde entier.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Expertise pour les véhicules : Obtenez gratuitement des véhicules de votre fournisseur clandestin et bénéficiez également des rabais sur certains modèles.