Communaute
Francophone
Achetez maintenant
Inscrivez-vous en 1 min

Information :

Partenaire
Ubisoft

Analyse_Hacking is Your Weapon_ P2

Jeudi 15 Août à 18:04
par Alguay

Un premier épisode de la série « Gameplay de Watch_Dogs » est sorti avant-hier, sur le thème du hacking.


Voici la suite de l'analyse, il est recommandé d'avoir lu la 1ère partie avant de poursuivre votre lecture heureux

Lors du blackout de 2003 dans les états du Nord-Est des Etats-Unis, un bug de software causa l’arrêt de tous les services, des télécommunications, des transports et de l’électricité. Aujourd’hui, 10 ans plus tard, sommes-nous plus en sécurité?

Dans ce 1er épisode, on découvre comment Watch_Dogs redéfinit le concept de Piratage, et de quelle manière nos compétences nous permettrons de transformer la ville toute entière en une arme redoutable. Le hacking est l’un des éléments de gameplay les plus innovants de Watch_Dogs.

Cette vidéo est divisible en cinq parties, "Piratez la ville", "Qu'est ce que le ctOS", "Obtenez l’accès", "Entrez dans leur vie", "Les armes".

J'avais évoqué les 3 premières parties hier, place aux 2 dernières!


IV) Entrez dans leur vie



Une fois l'accès au réseau ctOS obtenu (Voir Partie: Obtenez l'accès), il est possible de pirater les informations personnelles de tous les habitants du district. Sachez qu'un bouton (de votre manette ou du clavier) sera dédié aux hacks. Ainsi lorsque vous serez poursuivi en voiture, il vous sera plus facile d'hacker les feux tricolores à une intersection pour semer vos poursuivants.

En voici quelques exemples:
- Pénétrez chez quelqu'un grâce à sa caméra de sécurité ou webcam _ Heureusement que le ridicule ne tue pas
- Interception des SMS et Appels _ Alors comme ça, Monsieur trompe Madame
- Accès aux ordinateurs personnels _ Trop tard pour effacer l'historique langue
- Accès aux comptes bancaires _ L'argent coule à flot
- Accès au système de prédiction des crimes _ Choisirez-vous d'aider des inconnus en détresse, ou de les laissez mourir?

Aviez-vous remarqué ces images?


Un camion de pompier

Notez les drapeaux canadiens et français _E32012

On voit dans la vidéo que tout est piratable, même les caméras de surveillance placées chez des PNJ. On remarque en bas à gauche du screen ci-dessous, qu'il y a une note: 13/100. D'après le dessin, on peut penser qu'un des objectifs secondaires du jeu sera de pirater 100 caméras personnelles, comme celle-ci. Imaginer alors toutes les situations différentes que vous allez découvrir en jetant un œil dans le salon des gens.




Nous pourrons croiser dans la rue tous types d'individus. Des personnes soucieuses d'informer les citoyens à propos de scandales d'Etat...

"Virer de son poste en lien avec le gouvernement, pour avoir fait fuiter des informations confidentielles." Serait-ce notre Edward Snowden?
... et d'autres qui agissent plutôt scandaleusement.

Placé sous enquête à cause de fraude avec des cartes de crédit

Heuresement que DedSec est là pour veiller sur la ville et le ctOS.

Ils vous "ctOise". Osez résister

La découverte la plus intéressante reste celle ci-dessous. Le maire Rushmore de la ville à décider d'étendre la zone sous contrôle du ctOS à Windy Hill (Comprenez: Colline ventée), qui est surement le district montagneux qu'on voit dans la vidéo. Plusieurs questions me viennent:
Et si le ctOS n'était pas présent partout sur la map? Y aurait-il des zones blanches, hors de tout contrôle de la part des autorités? Ces zones pourrait être contrôlées par des gangs, notamment le gang des Black Viceroys. Dans ces zones, les hacks ne seraient plus d'aucune utilité?Le maire aurait-il pour projet de contrôler la ville, en contrôlant les données grâce au ctOS?On sait que Watch_Dogs se déroulera, du moins en partie, pendant les élections municipales. Le Maire a-t-il été élu par les citoyens, ou s' est-il servi du ctOS pour s’offrir quelques voix en plus.


Le Maire Ruchmore annonce l'expansion du ctOS à Windy Hill


Mais revenons aux données personnelles. Plus vous volerez de données, plus vous améliorerez vos compétences en hack. Vous ne commencerez donc pas avec la possibilité d'utiliser le Black Out ou autres "gros" hacks. Détaillons alors le portail de piratage, que nous découvrons:


Dans la zone 1,

On trouve le niveau de progression (XP) et la Réputation citoyenne.
L'XP augmente avec les hacks, la récolte des données...
La réputation citoyenne est l'indice de confiance des citoyens en Aiden. La barre du milieu représente le niveau neutre.
Si vous tuez des citoyens innocents, votre réputation baisse auprès d'eux. Ils seront méfiants voire de plus en plus hostile. On peut imaginer qu'il se passe quelque chose, si votre réputation baisse jusqu'au trait entre celui du milieu et celui tout à gauche.
En revanche si vous faites de bonnes actions, comme mettre au jour un réseau de trafic d'humains (Exemple vidéo), ou sauvez une personne se faisant agressé (Exemple vidéo), votre réputation augmentera. Ils vous feront davantage confiances. On peut aussi imaginer qu'il se passe quelque chose, si votre réputation augmente jusqu'au trait entre celui du milieu et celui tout à droite.

Dans la zone 2,

il y a l'arbre des hacks. En tout il y a 7 catégories de hacks, 7 branches à l'arbre (Combat, Conduite...), menant à 35 niveau de hacks en tout. Dans le rond central, vous pouvez lire la description des niveaux de hacks. Pour accéder au niveau supérieur, vous devez faire un certain nombre de fois (le chiffre de gauche, en bleu) ce qu'il est écrit. Par exemple: Ouvrir ou fermer des ponts et des portes de garages.

Dans la zone 3,

différents menus sont proposés: Le réseau de piratage (Ça peut être votre progression en termes de nombres de centres ctOS hackés, ou alors vos contacts qui vous aident à hacker); Vos compétences (C'est le menu qui est ouvert); Vos statistiques.


IV) Les armes



Il y a plus de 75 hacks pour que la ville devienne votre arme.
L'interprétation de cette phrase est difficile, on peut penser qu'il y a 75 types de hacks différents, or comme vu au-dessus, il y a 35 niveaux de hacks. Donc je ne pense pas que ça soit une bonne hypothèse. On sait que pour contrôler la ville, ainsi pour qu'elle devienne notre arme, il faut contrôler tous les centres de réseau ctOS. Cela voudrait donc dire qu'il y a plus de 75 centre de ctOS à hacker, avant de contrôler la ville.Ainsi il faudra faire preuve de patience et de ruse, avant de pouvoir contrôler Chicago.

Grâce aux caméras de sécurité, vous pourrez observer vos ennemis, créer des diversions pour les éloigner ou leurs tendre un piège. Soyez ingénieux en utilisant l'environnement pour vous couvrir ou pour créer des points sécurisés afin de faciliter votre fuite. Les possibilité sont infinies!

Lorsque la pression monte autour de vous, utilisez le réseau ctOS pour vous en sortir:
- Provoquez des accidents
- Activez des bornes escamotables
- Faites sauter des canalisations de gazs
- Levez des ponts
- Ouvrez des portes de garages
- Court-circuitez les appareils électroniques
- Piratez les communications policière
- Piratez les caméras de sécurités

Soyez toujours sur vos gardes, car n'importe quel habitant de la ville représente une menace potentielle.
Servez-vous du mode Focus (Bullet Time), il améliore considérablement la rapidité des réflexes et les capacités d'analyse d'Aiden, ce qui lui permet d'associer plusieurs compétences en un clin d’œil.

Si jamais la police vous prend en chasse, vous pouvez également vous dissimuler dans des cachettes ou prendre le métro!

Enfin si tout le reste échoue, vous pouvez toujours provoquer une coupure de courant généralisée (Black out) et disparaître dans l'obscurité.

La ville toute entière est entre vos mains!

Aviez-vous remarqué ces images?

Une station de métro en plein cœur de Chicago

Entrée protégée d'un centre ctOS

Vous voyez le transporteur de fonds à gauche... comme une petite envie de faire sauter une conduite de gaz siffle

Cet homme avait installé un logiciel sur le smartphone d'Aiden... Ne joue pas au con avec lui!


L'analyse de ce premier épisode de la série « Gameplay de Watch_Dogs » est terminée, j'espère qu'elle vous a plu heureux Dites-moi dans les commentaires si ce concept d'une analyse en 2 parties sur 2 jours vous plaît ou si vous préférez une grosse analyse d'un coup.

En attendant la sortie du deuxième épisode de la série sur la ville de Chicago, je vous laisse cette superbe image en mot de fin_
Commentaires
Connectez-vous pour ajouter une commentaire
par TeddyTickles Lundi 14 Octobre à 21:26

Merci pour l'analyse, elle donne vraiment pas mal d'information.

par AnnonymeGames Lundi 19 Août à 16:39

aiden pierce est vraiment trop stylé se qui ma fait bavait sur mon écran s'est le black out trop styl bandit vivement la sortie du jeux cool

par elnino225 Samedi 17 Août à 19:48

Tres bonne analyse , sa serais cool tout d'un coup ( enfin si ta le temp ) wink

par elnino225 Samedi 17 Août à 19:48

Tres bonne analyse , sa serais cool tout d'un coup ( enfin si ta le temp ) wink

par Alguay Vendredi 16 Août à 23:15

Je prends note de vos réponses. Merci à vous de lire.

IBlackBirdI: Je rectifie wink

par AieTouch Vendredi 16 Août à 14:00

Toujours excellent comme d'habitude !
N'empêche "Focus" => Bullet Time => Bullcheaaaaat ! wink

par SkuaZz Vendredi 16 Août à 12:42

Merci à toi ! Ça fait plaisir de lire tout ça, c'est bien écrit et c'est interessant.

Moi j'aurais préféré une grosse analyse d'un coup mais bon, c'est toi qui fais comme tu l'veux heureux

Bon jeu et bon hack !

par IBlackBirdI Vendredi 16 Août à 01:42

Bravo ^^ j'ai découvert des truc comme tout le temps et je te remercie pour tes 2 analyses d'un coup lol ! Et pour ta question je te répondrais juste fait comme tu veux et comme cela t'arrange ! Moi les deux cas me va et vu que c'est pas moi qui fait ces analyses, qui représente, j'imagine énormément de travail et de réflexion ....

Sinon très petit détail : tu as dis en bas à droite du screen ci-dessous, qu'il y a une note: 13/100 ( dans le IV) l'image du type dans son salon ) c'est en bas à gauche wink

Toutes les éditions X

Vous l'avez sûrement remarqué, nous nous résinions à ne pas afficher de pub sur l'ensemble de nos sites, nous voulons les garder agréables, conviviaux et ergonomiques.

C'est pour ces raisons que nous avons mis en place un système d'affiliation avec la Fnac, cela ne remboursera pas l'ensemble de nos dépenses, mais contribuera au maintien et à l'expansion d'Absolute Gaming.


Vous pouvez contribuer lors de l'achat du jeu sans verser un centime de plus de votre poche, pour ce faire, il faut impérativement acheter le jeu avec les liens disponibles ci-dessous.

Console Microsoft Xbox One

ACHETER

Console Sony PS4 + Watch Dogs JUIN 2013

ACHETER

L'Édition spéciale (Edition Classique)printemps 2014

En plus du jeu, cette édition propose la mission Breakthrough. En ce moment une offre Uplay est disponible pour ce jeu, celle-ci offre au joueur 2 packs solo et des bonus multi-joueurs exclusifs

Plus de détails Précommandez : PC PS3 PS4 Xbox One Xbox 360 Wii U

En plus du jeu, cette édition propose la mission Breakthrough. En ce moment une offre Uplay est disponible pour ce jeu, celle-ci offre au joueur 2 packs solo et des bonus multi-joueurs exclusifs: Le pack Gangster qui rend hommage aux célèbres criminels des années 1920, en incluant un pistolet-mitrailleur Tommy et une Tenue de gangster.
Le pack Guetteur qui arbore un style plus sombre pour traquer vos cibles dans la nuit, en incluant un pistolet-mitrailleur utilisable à une main et une tenue exclusive
Les bonus multi-joueurs: Tenues des 3 factions multi-joueurs, double récompense pour les contrats multi-joueurs et 3 tags de factions.

L'Édition Dedsec printemps 2014

L’Édition DEDSEC de Watch_Dogs est l’édition collector premium, conçue pour répondre aux attentes de tous les fans souhaitant s'immerger dans le monde fantastique des hackers !

Plus de détails Précommandez : PC PS3 PS4 Xbox One Xbox 360 Wii U

En plus du jeu et de son boîtier collector DEDSEC, cette édition contient une figurine d’Aiden Pearce, un Steelbook, un Artbook des illustrations ayant inspiré le jeu, une carte de Chicago, la bande son originale du jeu, un lot de 4 cartes pour réalité augmentée à l’effigie de personnages emblématiques du titre, un lot de 3 badges exclusifs à collectionner. Cette édition dispose également d’un contenu additionnel incluant près d’1 heure de jeu supplémentaire grâce à 3 missions solo exclusives:
- Mission Pack Palace
- Mission Signature Shot
- Mission Breakthrough

L'Édition Vigilante printemps 2014

L’Édition VIGILANTE de Watch_Dogs a été conçue pour répondre aux attentes des fans désireux de se plonger dans la peau d’Aiden Pearce grâce à la casquette et au masque exclusif.

Plus de détailsPRÉCOMMANDEZ UPLAY

En plus du jeu et de son boîtier collector Vigilante, cette édition contient la bande son officielle du jeu, la casquette d’Aiden Pearce, son masque et la mission solo Pack Palace.

L'Édition exclusive Uplay printemps 2014

L’Édition Exclusive Uplay de Watch_Dogs est dédiée aux joueurs souhaitant bénéficier de missions exclusives.

Plus de détailsPRÉCOMMANDEZ UPLAY

En plus du jeu, cette édition dispose d’un contenu additionnel incluant près d’1 heure de jeu supplémentaire grâce à 3 missions solo exclusives ainsi que d'un Steelbook aux couleurs du titre.

Détails des missions

Mission PACK PALACE: Un raid de la police est prévu dans le luxueux palais d'un magnat de l'Internet. Celui-ci possède des bases de données impressionnantes contenant des informations confidentielles sur des milliers de personnes ... dont Aiden Pearce. Infiltrez-vous, effacez les disques durs et quittez les lieux au plus vite, avant que le raid commence.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Bonus d'investigation: Débloquez de plus importantes possibilités d'investigation à l'intérieur des banques de données du réseau.
- amélioration du hacking des distributeurs automatiques (ATM): Boostez vos gains lorsque vous piratez un compte bancaire.

Mission SIGNATURE SHOT: Une arme biométrique a été introduite à Chicago pour le compte d’un capitaine du gang des Black Viceroys. La particularité de cette arme, est qu’elle ne fonctionne qu'avec son tout premier utilisateur. Infiltrez leur base et volez le paquet afin d’être le premier à tenir l'arme.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Équipement aux couleurs du gang des Blacks Viceroys et le fusil d'assault biométrique

Mission BREAKTHROUGH: Le Club Chicago rencontre secrètement les PDG des plus grandes sociétés afin d’obtenir encore plus de pouvoir. Le Club a recruté des brouilleurs pour bloquer les dispositifs de surveillance. Faites le tour de la ville pour les retrouver et stoppez-les. Récupérez également le nom des personnes présentes lors de la réunion afin de partager leur identité aux yeux du monde entier.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Expertise pour les véhicules : Obtenez gratuitement des véhicules de votre fournisseur clandestin et bénéficiez également des rabais sur certains modèles.