Communaute
Francophone
Achetez maintenant
Inscrivez-vous en 1 min

Information :

Partenaire
Ubisoft

A la Paris Games Week

Vendredi 29 Novembre à 18:11
par Alguay

Une partie de l' équipe Absolute Gaming s'est donné rendez-vous à la Porte de Versailles le Week-End du 1er novembre, pour pousser les portes du plus gros événement français de Jeux vidéos.



La Paris Games Week ayant fermé ses portes il y a déjà un mois, l'heure est au bilan.

Un peu tardif désolé...

Avant toute chose, pour ceux qui se demanderaient comment était l'ambiance à la Paris Games Week la voici :




On a eu la chance de découvrir deux vidéos différentes durant le salon, l'une au stand Watch_Dogs...

et l'autre durant une mini-conférence présentée par Guillaume Apesteguy, chef de Produit Watch_Dogs chez Ubisoft.


Les vidéos présentées étaient de très bonne qualité, le rendu étant bluffant (meilleur que les vidéos YT) et nous n'avons observé aucun bug, c'est à se demander pourquoi avoir repousser la date de sortie du jeu (A l'heure actuelle nous aurions dû être en train d'y jouer triste ).
Ils nous ont expliqué que c'est à cause de quelques détails qu'il reste à corriger, qu'il faut encore polir le jeu, bien qu'à l'heure actuelle il aurait pu être vendu.
C'est surtout par envie de perfection qu'ils ont souhaité repousser le jeu, car Watch_Dogs est une nouvelle franchise, et un départ raté n'était pas envisageable selon Yves Guillemot:
« Nous souhaitions initialement repoussé du 20 novembre au 10 décembre la sortie de Watch Dogs, pour finaliser le produit, mais l’amélioration de la qualité est restée en deçà de nos attentes pour cette marque. Au vue de la concurrence mais aussi des contraintes importantes imposées par les nouvelles consoles, nous avons finalement décidé de décaler à l'année prochaine car nous lançons une marque qui doit faire vivre la société dans les 10 à 15 années qui viennent. En outre, les consoles de nouvelle génération sont généralement limitées en production au lancement. Nous allons perdre l’avantage de Noël mais nous allons gagner beaucoup sur le fait qu’il y aura plus de machines installées dans le marché et donc plus de consommateurs potentiels l’année prochaine ».
A noter que la démo était jouée en live, c'était des passages déjà vus, mais avec des personnages différents et un déroulement de l'action légèrement différent.

Voyons ce que le public en pense :




Durant ces vidéos et en discutant avec l'équipe Watch_Dogs on a pu obtenir quelques informations intéressantes: certaines nouvelles, d'autres confirmant ce que nous avions dit dans de précédentes analyses:

- Il y a plusieurs factions, des sortes de groupes/gang: Les DedSec, les Black Viceroys, le Club de Chicago... Iraq, la 2ème personne en partant de la droite sur la photo ci dessous, est le chef du gang des Black Viceroys:

- Le jeu ne comportera aucun chargement que ce soit entre les missions, ou pour accéder au multijoueurs (comme dans AC4).

- Une connexion internet ne sera pas obligatoire pour jouer à Watch_Dogs, mais sans elle il ne sera pas possible de tester l’aspect multijoueurs du jeu. Il y aura plusieurs modes de jeux online, certains auront des phases de combat plus direct par rapport à ce qu'on a pu voir jusque là, mais il y aura aussi des minis-jeux plus simples. Un exemple de jeu: aller d'un point A à un point B dans un temps imparti, mais nos amis pourront nous mettre des bâtons dans les roues et ainsi nous empêcher de réussir notre mission. Vous aurez également la possibilité d'effectuer des quêtes coopératives avec vos amis. Les joueurs online seront classés. Il n'y aura pas de multi local, car le jeu ne s'y prête pas.

- Les applications tablettes et smartphones seront disponibles sous Windows Phone, Android et IOS. L'application tablette sera utilisable sans avoir acheter le jeu.

- Comme vous avez pu le remarquer dans les vidéos, nous aurons la possibilité de marquer nos adversaires, comme dans Far Cry 3. Le quartier craignos de Chicago se nomme: The Wards. C'est le quartier dans lequel on voit Aiden entrer dans un shop puis prendre le contrôle d'un centre de ctOS, dans une des vidéos. Il sera possible de pirater plusieurs personnes à la fois puis d'aller retirer leurs argents en une seule fois. Dans la démo jouée devant nous, on a pu voir que le fait de tuer un passant en l'écrasant en voiture impactait notre barre de réputation -15. Attention à votre conduite!

- Il y a plus de 70 interactions différentes, avec des hacks répartis en catégorie. Plus de détails. Dans Watch_Dogs, le crafting à une place importante. On aura la possibilité de créer nos propres armes, comme des charges explosives déclenchables à distance. Sachez que le hack: Blackout est lui-même issu de crafting, ainsi vous devrez d'abors débloquer des hacks et des compétences pour l'obtenir. Les missions annexes permettront d'assimiler de l'expérience qui permettre en retour de développer les capacités de hacking d'Aiden, et d'accéder à un plus haut niveau de crafting. A noter que le custom sera présent, un peu à la Far Cry nous a-t-on dit.

- Concernant le temps de jeu, on nous a confirmer qu'il était d'un peu plus de 20h si l'on effectuait seulement les missions principales, et qu'en faisant les quêtes annexes il serait de 80/100 heures. Il est probable que des DLC soient ajoutés au fur et à mesure du jeu.


Une dernière chose, surveillez la page facebook de Watch_Dogs France, des T-shirts seront à gagner d'ici la sortie du jeu heureux
Commentaires
Connectez-vous pour ajouter une commentaire
par Blackshini Vendredi 20 Décembre à 09:08

La paris Game Week était sympa le seul hic c’était de ne pas pouvoir jouer a Watch dogs mais j'ai bien aimer récupérer la cagoule de dedsec

par Tito1999 Mardi 3 Décembre à 17:33

J'avais vu quelques résumé, mais j'aime bien celui ci qui mêle texte et vidéo wink

par FRDarkRod Samedi 30 Novembre à 03:12

Joli pavé wink

Vous avez surement lu , dans le forum , j'avais dis qu'on ne connaissant rien encore du gameplay , c'est vrai , quand on lit cette new , on en apprend vraiment beaucoup et ce n'est encore rien , il reste à testé le jeu.

A voir "faire vivre la société de 10 à 15 ans" , c'est très rêveur et fantastique !

On peut comparer Watch_Dogs à un AC4 , s'il utilise le même moteur graphique de Ghost Recon Online en utilisation matérielle pour sa qualité ça serai génial , car GRA n'est pas gourmand , ayant essayé des 10 aines de jeu en full HD , je peine à atteindre les 30 FPS , dans GRA ayant un PC âgé (3 ans) , je suis fluide avec une constante de 48 FPS plus ou moins.

Également , entre AC4 et WD , l'histoire d'AC4 prend la fin , on pourrait même supposé que WD est une suite d'AC dans un monde ultra-moderne , d'ailleurs comparez par vous-même la série AC.

Le report de WD est totalement justifié , oui c'était marketing , d'une part les nouvelles consoles , le temps que les utilisateurs passent à la next-gen et rendre WD totalement compatible !

Le futur de WD ... C'est forcément l'après Chicago et je pense que les développeurs s'y penchent déjà , vue que WD est totalement à 95%. On irai-t-on ? New-York , Paris , Berlin , Tokyo , etc ?

Wait and see.

par Nwakis Vendredi 29 Novembre à 20:59

Merci pour l'info :=)

par MisterC28 Vendredi 29 Novembre à 19:17

Article très intéressant ! Mon p'tit Al, je t'imaginais pas aussi jeune physiquement ! Bon, je ne t'ai pas senti super à l'aise mais bon, je suppose que c'était ta 1ère fois. J'aurais aimé être des vôtres, faisant aussi parti de l'équipe mais ça sera pour une prochaine fois !

par MrGeekBoy Vendredi 29 Novembre à 18:41

Super !!!
C'est dommage que l'on voit seulement Alguay dans les 2 vidéos sad

Toutes les éditions X

Vous l'avez sûrement remarqué, nous nous résinions à ne pas afficher de pub sur l'ensemble de nos sites, nous voulons les garder agréables, conviviaux et ergonomiques.

C'est pour ces raisons que nous avons mis en place un système d'affiliation avec la Fnac, cela ne remboursera pas l'ensemble de nos dépenses, mais contribuera au maintien et à l'expansion d'Absolute Gaming.


Vous pouvez contribuer lors de l'achat du jeu sans verser un centime de plus de votre poche, pour ce faire, il faut impérativement acheter le jeu avec les liens disponibles ci-dessous.

Console Microsoft Xbox One

ACHETER

Console Sony PS4 + Watch Dogs JUIN 2013

ACHETER

L'Édition spéciale (Edition Classique)printemps 2014

En plus du jeu, cette édition propose la mission Breakthrough. En ce moment une offre Uplay est disponible pour ce jeu, celle-ci offre au joueur 2 packs solo et des bonus multi-joueurs exclusifs

Plus de détails Précommandez : PC PS3 PS4 Xbox One Xbox 360 Wii U

En plus du jeu, cette édition propose la mission Breakthrough. En ce moment une offre Uplay est disponible pour ce jeu, celle-ci offre au joueur 2 packs solo et des bonus multi-joueurs exclusifs: Le pack Gangster qui rend hommage aux célèbres criminels des années 1920, en incluant un pistolet-mitrailleur Tommy et une Tenue de gangster.
Le pack Guetteur qui arbore un style plus sombre pour traquer vos cibles dans la nuit, en incluant un pistolet-mitrailleur utilisable à une main et une tenue exclusive
Les bonus multi-joueurs: Tenues des 3 factions multi-joueurs, double récompense pour les contrats multi-joueurs et 3 tags de factions.

L'Édition Dedsec printemps 2014

L’Édition DEDSEC de Watch_Dogs est l’édition collector premium, conçue pour répondre aux attentes de tous les fans souhaitant s'immerger dans le monde fantastique des hackers !

Plus de détails Précommandez : PC PS3 PS4 Xbox One Xbox 360 Wii U

En plus du jeu et de son boîtier collector DEDSEC, cette édition contient une figurine d’Aiden Pearce, un Steelbook, un Artbook des illustrations ayant inspiré le jeu, une carte de Chicago, la bande son originale du jeu, un lot de 4 cartes pour réalité augmentée à l’effigie de personnages emblématiques du titre, un lot de 3 badges exclusifs à collectionner. Cette édition dispose également d’un contenu additionnel incluant près d’1 heure de jeu supplémentaire grâce à 3 missions solo exclusives:
- Mission Pack Palace
- Mission Signature Shot
- Mission Breakthrough

L'Édition Vigilante printemps 2014

L’Édition VIGILANTE de Watch_Dogs a été conçue pour répondre aux attentes des fans désireux de se plonger dans la peau d’Aiden Pearce grâce à la casquette et au masque exclusif.

Plus de détailsPRÉCOMMANDEZ UPLAY

En plus du jeu et de son boîtier collector Vigilante, cette édition contient la bande son officielle du jeu, la casquette d’Aiden Pearce, son masque et la mission solo Pack Palace.

L'Édition exclusive Uplay printemps 2014

L’Édition Exclusive Uplay de Watch_Dogs est dédiée aux joueurs souhaitant bénéficier de missions exclusives.

Plus de détailsPRÉCOMMANDEZ UPLAY

En plus du jeu, cette édition dispose d’un contenu additionnel incluant près d’1 heure de jeu supplémentaire grâce à 3 missions solo exclusives ainsi que d'un Steelbook aux couleurs du titre.

Détails des missions

Mission PACK PALACE: Un raid de la police est prévu dans le luxueux palais d'un magnat de l'Internet. Celui-ci possède des bases de données impressionnantes contenant des informations confidentielles sur des milliers de personnes ... dont Aiden Pearce. Infiltrez-vous, effacez les disques durs et quittez les lieux au plus vite, avant que le raid commence.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Bonus d'investigation: Débloquez de plus importantes possibilités d'investigation à l'intérieur des banques de données du réseau.
- amélioration du hacking des distributeurs automatiques (ATM): Boostez vos gains lorsque vous piratez un compte bancaire.

Mission SIGNATURE SHOT: Une arme biométrique a été introduite à Chicago pour le compte d’un capitaine du gang des Black Viceroys. La particularité de cette arme, est qu’elle ne fonctionne qu'avec son tout premier utilisateur. Infiltrez leur base et volez le paquet afin d’être le premier à tenir l'arme.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Équipement aux couleurs du gang des Blacks Viceroys et le fusil d'assault biométrique

Mission BREAKTHROUGH: Le Club Chicago rencontre secrètement les PDG des plus grandes sociétés afin d’obtenir encore plus de pouvoir. Le Club a recruté des brouilleurs pour bloquer les dispositifs de surveillance. Faites le tour de la ville pour les retrouver et stoppez-les. Récupérez également le nom des personnes présentes lors de la réunion afin de partager leur identité aux yeux du monde entier.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Expertise pour les véhicules : Obtenez gratuitement des véhicules de votre fournisseur clandestin et bénéficiez également des rabais sur certains modèles.