Communaute
Francophone
Achetez maintenant
Inscrivez-vous en 1 min

Information :

Partenaire
Ubisoft

MAJ 3 - Le feu aux poudres!

Lundi 3 Février à 23:52
par Alguay
MAJ :

04/02/14 14:20: Nous avons la confirmation d'Ubisoft, Watch_Dogs ne changera pas de nom.

04/02/14 : Tweet d'Ubisoft Montréal: "Nous travaillons avec USPTO sur la rétablir du brevet pour Watch Dogs, il sera actif dans les prochains jours."

04/02/14 : Ubisoft vient d'envoyer une requête concernant la demande d'abandon de la marque "Watch Dogs" (Explication ci-dessous), car cette demande aurait été envoyée à l'insu d'Ubisoft, par une personne tierce n'appartenant pas à la société.

Fuite non contrôlée ou tentative de déstabilisation par un concurrent? Dites-nous ce que vous pensez dans les commentaires!
______________________________

Depuis maintenant une semaine les rumeurs vont bon train sur un possible report du jeu, une suppression de la version Wii U voire même une annulation purement et simplement de Watch_Dogs.



La situation s'envenime encore aujourd'hui avec des rumeurs de plus en plus folle: L'abandon de la marque Watch Dogs par Ubisoft!

D'après un message posté sur le forum NeoGAF, Ubisoft aura fait une demande expresse d'abandon de la marque n°85642398, marque qui concerne le Jeu-vidéo sur PC et consoles.
Le détail du brevet: "Game software and electronic game programs, namely, software games recorded on CD-ROM and digital video discs for computers; software games recorded on CD-ROMs, digital video discs, and cartridges for console and individual, portable gaming systems; software games that are downloadable from a remote computer site and electronic game software for mobile phones, personal digital assistants, and handheld computers."

Cet abandon aurait été signé de la main d'Yves Guillemot, selon cette capture d'écran:

Voici l'accord associé à la demande:


Alors que faut-il penser de cette terrible nouvelle?
Avec les rumeurs qui courent depuis une semaine, on peut facilement céder à la panique:

Tout d'abord, l'annulation de la version Wii U: Un client cherchant à précommander le jeu sous cette version chez Gamestop Italia, se heurte au refus du vendeur comme quoi « le jeu aurait été annulé sur Wii U ». Finalement, ça s’est révélé être un bug informatique.
Ensuite les éditions Vigilante et Uplay Exclusive sur PC disparaissent de l’Ubishop. Ce problème serait causé par une rupture de stock.

Dès lors on peut penser que Ubisoft, dépassé par un jeu trop gourmand et trop optimiste ne serait pas en mesure de satisfaire qualitativement et dans un temps restreint les gamers et aurait choisi d'annuler le jeu.

Cependant il y à plusieurs éléments qui peuvent nous faire relativiser:

- L'annulation ne porte que sur un seul des 6 brevets déposés par Ubisoft concernant Watch_Dogs.
- Actuellement lorsque l'on recherche des informations sur ce brevet, le site officiel étasunien qui recense les marques déposées fait état d'une licence "LIVE", donc la licence est toujours sous exploitation. (Une mise à jour a été faite aujourd'hui, il n'y à donc plus de traces des anciennes modifications)

Alors, cette annulation pourrait en fait être seulement due à un changement de nom du jeu. En effet, sur la capture d'écran on remarque que la marque déposée est Watch Dogs, sans "_". Or Ubisoft communique sous le nom Watch_Dogs depuis le début, en insistant sur la signification du "_".
Il arrive que des sociétés retirent des brevets pour en changer le nom.

Les forumeurs les plus paranos craignent que la licence deviennent finalement que le 5ème épisode des Assassin's Creed.
Mais une troublante coïncidence apparaît: Ubisoft a déposé aujourd'hui un nouveau nom de domaine, Hidden Crimes

Après avoir changé une première fois le nom du jeu, passant de Nexus à Watch_Dogs, Ubisoft s'orienterait-il vers un 3ème nom différent?

Cependant Ubisoft Montréal, le studio en charge du développement de Watch_Dogs cherche à tout prix à rassurer les fans, en postant deux tweets:


"Je peux vous assurer que Watch_Dogs est toujours en phase de polish à l'heure où l'on parle."

A noter que coté bourse, le titre Ubisoft a plongé aujourd'hui de -2,46%

La communauté Watch_Dogs navigue actuellement en eaux troubles, avec de plus en plus de rumeurs cherchant à enterrer Watch_Dogs, par représailles de son annonce de report le 15 octobre dernier. Mais je finirai cette news par une note positive, qui se concrétisera on espère au premier trimestre fiscal d'Ubisoft par la sortie du jeu (Avril à Juin 2014):

Commentaires
Connectez-vous pour ajouter une commentaire
par Fragment Dimanche 9 Février à 21:40

Heureusement tout a était contrôlé en très peu de temps par Ubisoft. Au début j'y ai vraiment cru et quand ils ont annoncés que ce n'était qu'un document frauduleux, mon cœur a commencer a rebattre normalement ^^.

par Blackshini Mardi 4 Février à 09:56

Ça été fait par qui a votre avis ? franchement si Watch _Dogs Change de non pour Hidden Crimes ça fait moins classe et je ne voie pas le rapport avec le hack après

par FRDarkRod Mardi 4 Février à 00:47

D'ailleurs pourquoi le site s'appelle "Watch Dogs France" et pas "Watch_Dogs France" ? heureux

Toutes les éditions X

Vous l'avez sûrement remarqué, nous nous résinions à ne pas afficher de pub sur l'ensemble de nos sites, nous voulons les garder agréables, conviviaux et ergonomiques.

C'est pour ces raisons que nous avons mis en place un système d'affiliation avec la Fnac, cela ne remboursera pas l'ensemble de nos dépenses, mais contribuera au maintien et à l'expansion d'Absolute Gaming.


Vous pouvez contribuer lors de l'achat du jeu sans verser un centime de plus de votre poche, pour ce faire, il faut impérativement acheter le jeu avec les liens disponibles ci-dessous.

Console Microsoft Xbox One

ACHETER

Console Sony PS4 + Watch Dogs JUIN 2013

ACHETER

L'Édition spéciale (Edition Classique)printemps 2014

En plus du jeu, cette édition propose la mission Breakthrough. En ce moment une offre Uplay est disponible pour ce jeu, celle-ci offre au joueur 2 packs solo et des bonus multi-joueurs exclusifs

Plus de détails Précommandez : PC PS3 PS4 Xbox One Xbox 360 Wii U

En plus du jeu, cette édition propose la mission Breakthrough. En ce moment une offre Uplay est disponible pour ce jeu, celle-ci offre au joueur 2 packs solo et des bonus multi-joueurs exclusifs: Le pack Gangster qui rend hommage aux célèbres criminels des années 1920, en incluant un pistolet-mitrailleur Tommy et une Tenue de gangster.
Le pack Guetteur qui arbore un style plus sombre pour traquer vos cibles dans la nuit, en incluant un pistolet-mitrailleur utilisable à une main et une tenue exclusive
Les bonus multi-joueurs: Tenues des 3 factions multi-joueurs, double récompense pour les contrats multi-joueurs et 3 tags de factions.

L'Édition Dedsec printemps 2014

L’Édition DEDSEC de Watch_Dogs est l’édition collector premium, conçue pour répondre aux attentes de tous les fans souhaitant s'immerger dans le monde fantastique des hackers !

Plus de détails Précommandez : PC PS3 PS4 Xbox One Xbox 360 Wii U

En plus du jeu et de son boîtier collector DEDSEC, cette édition contient une figurine d’Aiden Pearce, un Steelbook, un Artbook des illustrations ayant inspiré le jeu, une carte de Chicago, la bande son originale du jeu, un lot de 4 cartes pour réalité augmentée à l’effigie de personnages emblématiques du titre, un lot de 3 badges exclusifs à collectionner. Cette édition dispose également d’un contenu additionnel incluant près d’1 heure de jeu supplémentaire grâce à 3 missions solo exclusives:
- Mission Pack Palace
- Mission Signature Shot
- Mission Breakthrough

L'Édition Vigilante printemps 2014

L’Édition VIGILANTE de Watch_Dogs a été conçue pour répondre aux attentes des fans désireux de se plonger dans la peau d’Aiden Pearce grâce à la casquette et au masque exclusif.

Plus de détailsPRÉCOMMANDEZ UPLAY

En plus du jeu et de son boîtier collector Vigilante, cette édition contient la bande son officielle du jeu, la casquette d’Aiden Pearce, son masque et la mission solo Pack Palace.

L'Édition exclusive Uplay printemps 2014

L’Édition Exclusive Uplay de Watch_Dogs est dédiée aux joueurs souhaitant bénéficier de missions exclusives.

Plus de détailsPRÉCOMMANDEZ UPLAY

En plus du jeu, cette édition dispose d’un contenu additionnel incluant près d’1 heure de jeu supplémentaire grâce à 3 missions solo exclusives ainsi que d'un Steelbook aux couleurs du titre.

Détails des missions

Mission PACK PALACE: Un raid de la police est prévu dans le luxueux palais d'un magnat de l'Internet. Celui-ci possède des bases de données impressionnantes contenant des informations confidentielles sur des milliers de personnes ... dont Aiden Pearce. Infiltrez-vous, effacez les disques durs et quittez les lieux au plus vite, avant que le raid commence.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Bonus d'investigation: Débloquez de plus importantes possibilités d'investigation à l'intérieur des banques de données du réseau.
- amélioration du hacking des distributeurs automatiques (ATM): Boostez vos gains lorsque vous piratez un compte bancaire.

Mission SIGNATURE SHOT: Une arme biométrique a été introduite à Chicago pour le compte d’un capitaine du gang des Black Viceroys. La particularité de cette arme, est qu’elle ne fonctionne qu'avec son tout premier utilisateur. Infiltrez leur base et volez le paquet afin d’être le premier à tenir l'arme.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Équipement aux couleurs du gang des Blacks Viceroys et le fusil d'assault biométrique

Mission BREAKTHROUGH: Le Club Chicago rencontre secrètement les PDG des plus grandes sociétés afin d’obtenir encore plus de pouvoir. Le Club a recruté des brouilleurs pour bloquer les dispositifs de surveillance. Faites le tour de la ville pour les retrouver et stoppez-les. Récupérez également le nom des personnes présentes lors de la réunion afin de partager leur identité aux yeux du monde entier.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Expertise pour les véhicules : Obtenez gratuitement des véhicules de votre fournisseur clandestin et bénéficiez également des rabais sur certains modèles.