Communaute
Francophone
Achetez maintenant
Inscrivez-vous en 1 min

Information :

Partenaire
Ubisoft

Pourquoi Watch_Dogs est PEGI +18 ?

Mercredi 26 Février à 18:12
par Fragment
L'agence ESRB (Entertainment Software Rating Board) a noté Watch_Dogs à un âge conseillé de 18 ans, mais pourquoi ?

De la violence, du sang, de la drogue, de l'alcool, des meurtres, du sexe, des insultes et de la nudité.


C'est pour cela que le jeu est déconseillé aux moins de 18 ans. Voici une brève conclusion qui nous apprend quelques nouveaux détails sur le jeu.


Voici un extrait:

«Il s'agit d'un jeu du genre de l'action / jeu de tir à la troisième personne dans lequel le joueur assume le rôle d'Aiden Pearce, un pirate informatique essayant de rechercher les criminels ayant fait basculé sa vie. Les joueurs utilisent des pistolets, des mitraillettes, des fusils et des grenades pour tuer les différents personnages (les criminels, les policiers, etc). Lorsque l'ennemi est proche, les joueurs peuvent lui tirer une balle dans la tête ou lui tirer dessus à plusieurs reprises. Les joueurs peuvent tuer les otages après (pour la plupart), hors de l'écran d'interrogatoire. Les cinématiques contiennent aussi des scènes de violence (par exemple, un homme poignardé dans le cou, puis abattu de plusieurs balles). Les batailles sont accompagnées par des cris de douleur, des effets sur le sang et de prise de vue réaliste sur les armes. Pendant le jeu, les personnages féminins apparaissent parfois torse nu. Une des scènes représente une femme, vendue aux enchères dans une salle remplie d'acheteurs masculins. Dans une autre scène, on peut entendre les sons de rapports sexuels derrière les murs. Le personnage principal est parfois représenté en train de boire de l'alcool, et après chaque tir, le joueur a ensuite à l'écran, une image qui se floute. Dans plusieurs passages, les personnages sont décrits comme "toxicomane" ou "accusé de trafic de drogue." Dans les dialogues il y a de nombreuses injures, comme "F**k", "sh*t".»

Nous avons appris dernièrement que le jeu aurait environ 110 minutes (~ 2 heures) de cinématiques. Rien de mieux pour nos yeux qui en demanderont encore plus !

Et vous, quel âge avez vous ?
Si vous avez moins de 18 ans, comptez vous toujours acheter le jeu ?
Commentaires
Connectez-vous pour ajouter une commentaire
par azertyuioppoiuytreza Samedi 21 Novembre à 14:41

Pour ma part j'ai 12ans et j'ai Watch Dogs car je l'ai acheté à mon ami.
Ma mère dès qu'elle a appris que Watch Dogs c'esp -18 ans elle a dit <NON!>
Mais je vais vous expliquer, watch dogs c'est pegi 18 car tu pourrais sortir tes armes et tirer sur les passants mais watch dogs c'est pas ça!
watch dogs tu décide qui tu souhaite devenir!
car il y a une réputation. et puis watch dogs ce n'est pas de l’hémoglobine dans tous les sens!
Car il y a un peu de sang mais il est réduit.
watche dogs c'est du piratage et pour ma partil mérite son pegi, j'ai seulement envie d'éclaircir un point. oui watch dogs est <open world> mais il ne doit pas être comparé à GTA Car GTA c'est plus violent que watch dogs est violent mais ce n'est gta tu braque tu tue tu b*ise.
Après il faut faire la part des choses et être assez mature pour jouer à watch dogs.
Pour ma part il ne me déçois pas et ne m'a pas choqué comme une mission de GTA.
à en juger par vous même...

par BlancNoirci Dimanche 13 Avril à 00:46

Faut savoir faire la part des choses c'est certain...Ce PEGI 18 montre que le jeu sera sombre et adulte donc ca sera un bon divertissement pour moi (je vais sur mes 28). Par contre je viens de lire le commentaire de Tito. Je n'ai pas a juger je ne suis pas de son entourage mais je comprends pas comment des enfants ou ados (donc des mineurs) arrivent encore a obtenir des jeux +18 tel que les GTA par exemple? Oui je sais c'est aux adultes de veilelr sur eux et de faire en sorte qu'ils n'y touchent pas, et oui je sais que de nos jours la violence, les injures et autres se retrouvent dans les films, les clips et même dans les dessins animés. Mais si ce PEGI a été inventé c'est bien pour une raison. Bref je vais pas faire un débat la dessus car y'a beaucoup a dire. Me tarde d'avoir ce jeu et pour moi il mérite ce +18 (pas pour sa "violence"wink mais pour son univers sombre en général

par Superman Mardi 4 Mars à 05:49

Le jeu mérite son PEGI +18.

par xSakamoto Mercredi 26 Février à 20:40

Si il y a des PEGI c'est bien pour montrer que c'est un contenu mature et à quel degrés ça peut influencer. Donc si, c'est de savoir la différence : si tu fais la différence entre du virtuel - peu importe le contenu - et la réalité, c'est bon. Entre nous, la réalité n'est pas toujours mieux alors bon... Cela dépend uniquement de la maturité que t'as.
Puis les choix ne regardent que les acheteurs. Combien ont soi-disant dit que c'était pour "faire" comme dans les jeux ?

par FRDarkRod Mercredi 26 Février à 18:43

Tito , c'est pas de différencier le jeu de la réalité , c'est pour évité d'être influencer , on ne sait pas quel impact ça aura sur tes choix plus tard par exemple wink , chacun à un niveau d'esprit (faible ou fort) , le débat peut être long wink

par Tito1999 Mercredi 26 Février à 18:15

Personnellement, j'ai 14 ans et je compte tout de même acheter Watch_Dogs et peu importe l'âge conseillé. je suis assez mature pour savoir différencier Jeu et Réalité.

Toutes les éditions X

Vous l'avez sûrement remarqué, nous nous résinions à ne pas afficher de pub sur l'ensemble de nos sites, nous voulons les garder agréables, conviviaux et ergonomiques.

C'est pour ces raisons que nous avons mis en place un système d'affiliation avec la Fnac, cela ne remboursera pas l'ensemble de nos dépenses, mais contribuera au maintien et à l'expansion d'Absolute Gaming.


Vous pouvez contribuer lors de l'achat du jeu sans verser un centime de plus de votre poche, pour ce faire, il faut impérativement acheter le jeu avec les liens disponibles ci-dessous.

Console Microsoft Xbox One

ACHETER

Console Sony PS4 + Watch Dogs JUIN 2013

ACHETER

L'Édition spéciale (Edition Classique)printemps 2014

En plus du jeu, cette édition propose la mission Breakthrough. En ce moment une offre Uplay est disponible pour ce jeu, celle-ci offre au joueur 2 packs solo et des bonus multi-joueurs exclusifs

Plus de détails Précommandez : PC PS3 PS4 Xbox One Xbox 360 Wii U

En plus du jeu, cette édition propose la mission Breakthrough. En ce moment une offre Uplay est disponible pour ce jeu, celle-ci offre au joueur 2 packs solo et des bonus multi-joueurs exclusifs: Le pack Gangster qui rend hommage aux célèbres criminels des années 1920, en incluant un pistolet-mitrailleur Tommy et une Tenue de gangster.
Le pack Guetteur qui arbore un style plus sombre pour traquer vos cibles dans la nuit, en incluant un pistolet-mitrailleur utilisable à une main et une tenue exclusive
Les bonus multi-joueurs: Tenues des 3 factions multi-joueurs, double récompense pour les contrats multi-joueurs et 3 tags de factions.

L'Édition Dedsec printemps 2014

L’Édition DEDSEC de Watch_Dogs est l’édition collector premium, conçue pour répondre aux attentes de tous les fans souhaitant s'immerger dans le monde fantastique des hackers !

Plus de détails Précommandez : PC PS3 PS4 Xbox One Xbox 360 Wii U

En plus du jeu et de son boîtier collector DEDSEC, cette édition contient une figurine d’Aiden Pearce, un Steelbook, un Artbook des illustrations ayant inspiré le jeu, une carte de Chicago, la bande son originale du jeu, un lot de 4 cartes pour réalité augmentée à l’effigie de personnages emblématiques du titre, un lot de 3 badges exclusifs à collectionner. Cette édition dispose également d’un contenu additionnel incluant près d’1 heure de jeu supplémentaire grâce à 3 missions solo exclusives:
- Mission Pack Palace
- Mission Signature Shot
- Mission Breakthrough

L'Édition Vigilante printemps 2014

L’Édition VIGILANTE de Watch_Dogs a été conçue pour répondre aux attentes des fans désireux de se plonger dans la peau d’Aiden Pearce grâce à la casquette et au masque exclusif.

Plus de détailsPRÉCOMMANDEZ UPLAY

En plus du jeu et de son boîtier collector Vigilante, cette édition contient la bande son officielle du jeu, la casquette d’Aiden Pearce, son masque et la mission solo Pack Palace.

L'Édition exclusive Uplay printemps 2014

L’Édition Exclusive Uplay de Watch_Dogs est dédiée aux joueurs souhaitant bénéficier de missions exclusives.

Plus de détailsPRÉCOMMANDEZ UPLAY

En plus du jeu, cette édition dispose d’un contenu additionnel incluant près d’1 heure de jeu supplémentaire grâce à 3 missions solo exclusives ainsi que d'un Steelbook aux couleurs du titre.

Détails des missions

Mission PACK PALACE: Un raid de la police est prévu dans le luxueux palais d'un magnat de l'Internet. Celui-ci possède des bases de données impressionnantes contenant des informations confidentielles sur des milliers de personnes ... dont Aiden Pearce. Infiltrez-vous, effacez les disques durs et quittez les lieux au plus vite, avant que le raid commence.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Bonus d'investigation: Débloquez de plus importantes possibilités d'investigation à l'intérieur des banques de données du réseau.
- amélioration du hacking des distributeurs automatiques (ATM): Boostez vos gains lorsque vous piratez un compte bancaire.

Mission SIGNATURE SHOT: Une arme biométrique a été introduite à Chicago pour le compte d’un capitaine du gang des Black Viceroys. La particularité de cette arme, est qu’elle ne fonctionne qu'avec son tout premier utilisateur. Infiltrez leur base et volez le paquet afin d’être le premier à tenir l'arme.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Équipement aux couleurs du gang des Blacks Viceroys et le fusil d'assault biométrique

Mission BREAKTHROUGH: Le Club Chicago rencontre secrètement les PDG des plus grandes sociétés afin d’obtenir encore plus de pouvoir. Le Club a recruté des brouilleurs pour bloquer les dispositifs de surveillance. Faites le tour de la ville pour les retrouver et stoppez-les. Récupérez également le nom des personnes présentes lors de la réunion afin de partager leur identité aux yeux du monde entier.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Expertise pour les véhicules : Obtenez gratuitement des véhicules de votre fournisseur clandestin et bénéficiez également des rabais sur certains modèles.