Communaute
Francophone
Achetez maintenant
Inscrivez-vous en 1 min

Information :

Partenaire
Ubisoft

Jouer dans un open-world

Vendredi 7 Mars à 21:58
par MisterC28

Je vous propose la traduction d'un article très intéressant d'Ubiblog, écrit par un de leur membre qui a pu tester le jeu:



Commençons par le plus important : Watch_Dogs est fun. Oui, nous avons parlé dans les grandes largeurs, ici sur le Ubiblog, de la portée, de l'ambition et des caractéristiques, c'est à dire tout ce qui compose Watch_Dogs. Mais jusqu'à aujourd'hui, c'était une conversation à sens unique. Un monologue si vous préférez, plein de grosses idées et de promesses encore plus grandes.



Il y a quelques jours, tout a changé. Plus tôt dans la semaine, l'équipe de développement d'Ubisoft Montréal révélait la date de sortie officielle à un petit groupe de médias (information révélée le 6 mars), après que nous les ayons accueilli dans le monde graveleux de Watch_Dogs. Finalement, après des mois de silence, nous nous sommes vu accordés le privilège d'être les premiers au monde à pouvoir tester les capacités de jeu d'Aiden à Chicago.

Mais avant que nous puissions y mettre la main dessus, le directeur créatif Jonathan Morin nous a briefé un peu sur les configurations et le gameplay. Nous allions être largués dans la ville à environ 10h de jeu. On nous a encouragé à effectuer une mission principale du jeu mais après, nous voulions avoir l'opportunité de pouvoir simplement explorer: faire des missions annexes, arrêter des criminels, faire face à des gangs, hacker le ctOS, voler des voitures et autres outils autour de la ville de Chicago. Faire tout ce que nous voulions!

Et ce sont là tout ce qui fait le charme de Watch_Dogs. Comme tous les jeux dit open-world, il y a une abondance d'activités à faire tout le temps, autour de chaque recoin. Certaines d'entre elles sont déjà visibles sur la carte, avec des icônes clairement indiquées. D'autres apparaissaient alors que je ne faisais qu'errer, tout simplement. Enfin, il en restait qui ne se déclenchait qu'à la suite de mes propres actions - en utilisant le téléphone pour localiser la bonne personne au bon moment, par exemple.

Au bout d'une heure, lorsque notre voyage fut terminé, je suis allé en salle de conférence, où j'ai été salué par le directeur de l'animation Colin Graham: "tu es le seul à ne pas avoir fini la mission principale", il prononça ces mots avec un sourire. Mais vous savez quoi ? Ca m'allait assez bien comme ça...

Alors qu'ai-je fait en premier ? Au lieu de faire le tour de la ville pour accéder à la mission prinicpale que j'ai déjà mentionné, j'ai opté pour une petite embrouille avec le gang des Black Viceryos. Partout dans la ville était disséminée des cachettes de gangs peuplées par des personnes malintentionnées qui avait besoin d'avoir un sévère entretien avec notre héros, Aiden Pearce. Ça, ou le goût de la matraque d'Aiden directement sur leurs têtes.



Cela ne fut pas une tâche facile. Au moins pas les deux premières fois où j'ai essayé de me faire un passage au milieu d'un site de construction en rampant, gardé par des thugs lourdement armés. Le multi-niveau, construction à moitié finie, surveillée par un type qui avait franchement besoin d'être mis à terre, sans préjudice. Ce n'était qu'une question de temps, j'ai d'abord tourné autour afin de repérer comment je pouvais identifier la cible mais aussi la neutraliser, sans la tuer - ou sans me tuer moi-même.

J'ai commencé par hacker un élévateur, montant au second étage, mettant un homme du gang en alerte, ce qui m'a forcé à battre en retraite. Ce n'était pas intelligent. Je me suis approché de nouveau, cette fois d'un alcôve sur le côté de la construction, où j'ai sauté sur des matériaux de construction qui se trouvait sur un chariot d'élévateur, hacké l'ascenseur pour me porter jusqu'au deuxième étage, rapproché autour d'un point sécurisé sans faire de bruit, profilé un garde, attendu jusqu'à ce qu'il ait le dos tourné puis me précipité vers lui afin de lui asséner un rapide coup avec la matraque au dos de sa tête. De là, j'ai pu localiser un autre endroit sûr, profiler quelques membres de gang à l'aide de mon téléphone jusqu'à trouver la cible, déclencher une explosion avec mon téléphone pour en neutraliser un autre mais une fois fait, ces petits copains étaient en alerte et assez tôt, j'étais en plein combat. C'est là que j'ai tué ma cible, par inadvertance, faisant échouer la mission.

La seconde fois, j'ai fait mieux, je me suis montré plus intelligent. J'ai découvert une caméra à travers la rue, ce qui m'a permis de l'utiliser afin de réaliser une connexion en série, passant de caméra en caméra, jusqu'à réussir à marquer et profiler tous les gardes et ce qui a fait que j'ai pu planifier plus facilement mon attaque, mais quand je me suis approché de la cible, il me repéra en premier puis alla me chercher - quelque chose que je n'avais pas soupçonné, alors je fus pris rapidement la main dans le sac, il me tira dessus et me tua.

Ma troisième et dernière tentative ? Une beauté. Gardez en tête que cette mission était, pour moi, un niveau d'entraînement personnel (c'était la première fois que je jouais, après tout). Après peut-être 15 minutes de temps de jeu, j'ai pu non seulement obtenir une poigne assez complète du jeu, de ses mécaniques, mais je pouvais également les appliquer dans une tâche assez dure. J'ai utilisé tout ce qui était possible de pirater dans l'environnement, des chariots élévateurs jusqu'aux boîtes à fusibles. J'ai mis des ennemis à terre, de façon non-léthale. J'ai sprinté de couverture en couverture, j'ai pu donner un coup bien placé dans le crâne de ma cible, puis m'échapper de la zone dangereuse, sans jamais m'être fait repérer. Ma pulsation martelait, mes paumes étaient en sueur, mais j'étais un p***** de Vigilante - puissant et fier de moi-même.

PLAN D'ATTAQUE

C'est la promesse de Watch Dogs. Il y a différents moyens d'aborder presque toutes les situations et je me suis senti comme si c'était réellement moi qui avait fait tout cela. C'était mon chemin, mes choix de mission, ma façon d'aborder cette situation. Alors une bonne demi-heure après, quand j'ai commencé la mission principale (oui, celle que je n'ai pas fini), j'étais prêt. J'avais déjà escaladé le côté d'un immeuble, piraté quelques terminaux pour débloquer une tour ctOS - un puzzle en lui-même, comme j'avais du mal à comprendre ce qu'il fallait connecter et où ainsi que comment j'allais m'y prendre pour aller jusqu'à l'endroit où j'avais besoin d'être. Je me suis battu avec un mec qui était entré dans mon jeu alors j'ai eu une sensation, celui d'être paré pour le combat. J'ai conduit à des kilomètres autour de la ville, sachant comment me rendre d'un point A à un point B en utilisant une variété de véhicules. C'est là que je rencontre un mystérieux personnage appartenant au groupe de hackers DedSec - une personne connue sous le nom de "badboy17" - et ce gars m'a envoyé dans un garage pour infiltrer un immeuble de bureaux avec d'abominables gardes de sécurité de l'organisation Blume, je savais exactement ce que j'avais à faire...Et je l'ai fait. J'ai enclenché une alarme de voiture afin de distraire un garde, puis de le mettre hors d'état de nuire. J'ai utilisé des caméras afin de scanner le reste, élaboré un plan d'attaque, retourné l'oreillette d'un garde contre lui, piratant cet objet pour créer une explosion de son, le faisant vaciller.



J'en mettais un à terre puis un autre et encore un autre. J'ai compris comment pirater la porte de derrière dans le but d'accéder dans le vestibule de bureaux, puis j'ai rampé dans l'immeuble pour finir par être engagé dans un combat à l'intérieur d'un bureau hi-tech. C'est là où le combat et le piratage allaient magnifiquement bien ensemble . J'ai utilisé mes outils pour distraire, neutraliser, indiquer une mauvaise direction et confondre - tandis qu'il y a une cueillette de gardes avec leurs bonnes vieilles balles. Après avoir trouvé ce dont j'avais besoin, je me suis dirigé vers les escaliers pour finir la mission quand j'ai eu cette tape à l'épaule..."c'est fini", me dit Graham.

NEW HACK CITY

Je n'ai pas complété la mission principale, mais c'est OK. J'étais vraiment tout près et j'ai presque eu un tas d'aide de la part des actions de piratage. Aiden Pearce est un vigilante, en quête de vengeance, prêt à passer à l'action, utilisant une combinaison d'esprit aiguisé et d'action brutale. Ce petit bout de l'histoire révélé montrait un héros dur mais charismatique, sans compter la pléthore de personnages seconds rôles qui gravitent autour du monde d'Aiden. Mais le personnage le plus imposant - du moins dans ce monde si immersif qu'est Watch Dogs - reste la ville de Chicago elle-même. Grouillant de monde, inondée par les activités, remplie de surprises à chaque coin de rue et peuplée des PNJ les plus réalistes que j'ai vu dans un jeu open-world, Chicago est plus qu'un "paramètre" pour Watch Dogs. C'est là où je me suis perdu, dans le meilleur sens du mot et là où je voulais moi-même passer encore plus de temps.



Nous aurons encore plein de choses à dire sur Watch Dogs dans les prochains jours, semaines et mois à venir jusqu'à la sortie de Watch Dogs, prévu pour le 27 mai 2014. Nous avons eu un aperçu de ce pourquoi Watch Dogs a été retardé, une exploration de façon plus approfondie des PNJ, du gameplay, des personnages, de l'histoire, du multijoueur et plus encore. Il y a encore tant à partager et il reste encore tant de choses à voir dans Watch Dogs, cette simple petite mission était un aperçu de ce qu'il y aura comme contenu pour les joueurs, en mai.

Source
Commentaires
Connectez-vous pour ajouter une commentaire
par DarkMatt Vendredi 7 Mars à 22:20

Les affaires reprennent !
Traduction Fr du live qu'il viennent de faire sur Twitch : http://fr.twitch.tv/meduzen/b/509041929

par FRDarkRod Vendredi 7 Mars à 22:19

Superbe histoire.

Toutes les éditions X

Vous l'avez sûrement remarqué, nous nous résinions à ne pas afficher de pub sur l'ensemble de nos sites, nous voulons les garder agréables, conviviaux et ergonomiques.

C'est pour ces raisons que nous avons mis en place un système d'affiliation avec la Fnac, cela ne remboursera pas l'ensemble de nos dépenses, mais contribuera au maintien et à l'expansion d'Absolute Gaming.


Vous pouvez contribuer lors de l'achat du jeu sans verser un centime de plus de votre poche, pour ce faire, il faut impérativement acheter le jeu avec les liens disponibles ci-dessous.

Console Microsoft Xbox One

ACHETER

Console Sony PS4 + Watch Dogs JUIN 2013

ACHETER

L'Édition spéciale (Edition Classique)printemps 2014

En plus du jeu, cette édition propose la mission Breakthrough. En ce moment une offre Uplay est disponible pour ce jeu, celle-ci offre au joueur 2 packs solo et des bonus multi-joueurs exclusifs

Plus de détails Précommandez : PC PS3 PS4 Xbox One Xbox 360 Wii U

En plus du jeu, cette édition propose la mission Breakthrough. En ce moment une offre Uplay est disponible pour ce jeu, celle-ci offre au joueur 2 packs solo et des bonus multi-joueurs exclusifs: Le pack Gangster qui rend hommage aux célèbres criminels des années 1920, en incluant un pistolet-mitrailleur Tommy et une Tenue de gangster.
Le pack Guetteur qui arbore un style plus sombre pour traquer vos cibles dans la nuit, en incluant un pistolet-mitrailleur utilisable à une main et une tenue exclusive
Les bonus multi-joueurs: Tenues des 3 factions multi-joueurs, double récompense pour les contrats multi-joueurs et 3 tags de factions.

L'Édition Dedsec printemps 2014

L’Édition DEDSEC de Watch_Dogs est l’édition collector premium, conçue pour répondre aux attentes de tous les fans souhaitant s'immerger dans le monde fantastique des hackers !

Plus de détails Précommandez : PC PS3 PS4 Xbox One Xbox 360 Wii U

En plus du jeu et de son boîtier collector DEDSEC, cette édition contient une figurine d’Aiden Pearce, un Steelbook, un Artbook des illustrations ayant inspiré le jeu, une carte de Chicago, la bande son originale du jeu, un lot de 4 cartes pour réalité augmentée à l’effigie de personnages emblématiques du titre, un lot de 3 badges exclusifs à collectionner. Cette édition dispose également d’un contenu additionnel incluant près d’1 heure de jeu supplémentaire grâce à 3 missions solo exclusives:
- Mission Pack Palace
- Mission Signature Shot
- Mission Breakthrough

L'Édition Vigilante printemps 2014

L’Édition VIGILANTE de Watch_Dogs a été conçue pour répondre aux attentes des fans désireux de se plonger dans la peau d’Aiden Pearce grâce à la casquette et au masque exclusif.

Plus de détailsPRÉCOMMANDEZ UPLAY

En plus du jeu et de son boîtier collector Vigilante, cette édition contient la bande son officielle du jeu, la casquette d’Aiden Pearce, son masque et la mission solo Pack Palace.

L'Édition exclusive Uplay printemps 2014

L’Édition Exclusive Uplay de Watch_Dogs est dédiée aux joueurs souhaitant bénéficier de missions exclusives.

Plus de détailsPRÉCOMMANDEZ UPLAY

En plus du jeu, cette édition dispose d’un contenu additionnel incluant près d’1 heure de jeu supplémentaire grâce à 3 missions solo exclusives ainsi que d'un Steelbook aux couleurs du titre.

Détails des missions

Mission PACK PALACE: Un raid de la police est prévu dans le luxueux palais d'un magnat de l'Internet. Celui-ci possède des bases de données impressionnantes contenant des informations confidentielles sur des milliers de personnes ... dont Aiden Pearce. Infiltrez-vous, effacez les disques durs et quittez les lieux au plus vite, avant que le raid commence.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Bonus d'investigation: Débloquez de plus importantes possibilités d'investigation à l'intérieur des banques de données du réseau.
- amélioration du hacking des distributeurs automatiques (ATM): Boostez vos gains lorsque vous piratez un compte bancaire.

Mission SIGNATURE SHOT: Une arme biométrique a été introduite à Chicago pour le compte d’un capitaine du gang des Black Viceroys. La particularité de cette arme, est qu’elle ne fonctionne qu'avec son tout premier utilisateur. Infiltrez leur base et volez le paquet afin d’être le premier à tenir l'arme.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Équipement aux couleurs du gang des Blacks Viceroys et le fusil d'assault biométrique

Mission BREAKTHROUGH: Le Club Chicago rencontre secrètement les PDG des plus grandes sociétés afin d’obtenir encore plus de pouvoir. Le Club a recruté des brouilleurs pour bloquer les dispositifs de surveillance. Faites le tour de la ville pour les retrouver et stoppez-les. Récupérez également le nom des personnes présentes lors de la réunion afin de partager leur identité aux yeux du monde entier.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Expertise pour les véhicules : Obtenez gratuitement des véhicules de votre fournisseur clandestin et bénéficiez également des rabais sur certains modèles.