Communaute
Francophone
Achetez maintenant
Inscrivez-vous en 1 min

Information :

Partenaire
Ubisoft

Analyse_Story Trailer

Samedi 8 Mars à 19:13
par Alguay

ENFIN! Après un silence radio de 4 mois et 19 jours durant lesquels Ubisoft s'est tu, nous avons ENFIN des nouvelles de Watch_Dogs



Ubisoft a choisi de frapper fort pour son retour en nous offrant un nouveau trailer sur l'histoire d'Aiden et une date de sortie:

Le 27 mai 2014 sera le jour de la sortie mondiale de Watch_Dogs


Vous avez assez pu apprécier le trailer, place à une rétrospective de tout ce qu'on a apprit sur Aiden, et du parcours chaotique qui l'attend:


Evolution physique du personnage depuis 2 ans


Aiden à beaucoup changé depuis l'E3 2012, les développeurs ont peaufiné son visage, son allure, l'ont rendu plus réel, plus humain. Son évolution physique est cinglante, aussi bien la texture de sa peau qui a été améliorée que de sa pilosité faciale:



Pour ce qui est de sa tenue elle est toujours la même: un long duffle-coat marron, un pull over beige, un pantalon gris, des chaussures de sécurité a lanière, une casquette ainsi qu'un foulard noir. Sachez que vous aurez la possibilité de changer entièrement de tenue. Un exemple des différentes tenues: Ces tenues sont disponibles en précommandant le jeu par Uplay


L'histoire d'Aiden


Attention, possible spoil de l'histoire si ma théorie s'avère exacte!
Aiden Pearce, est né le 2 mai 1974 à Belfast en Irlande du Nord. La seule photo disponible de son enfance est celle-ci:


biggrin________________________________________________________innocent

On perd ensuite sa trace pour le retrouver aux États-Unis d'Amérique, dans la ville de Chicago.

Arrivé à Chicago, Aiden développe un intérêt grandissant pour la technologie. Il fleurte avec les milieux criminels de Chicago et y trouve sa place: c'est un hacker, un voleur, le meilleur dans son genre. Aiden est un homme obsédé par la technologie, dont la vie est régie par la violence. Il est si bon, qu'il va finir par attirer l'attention sur lui. Son appétit pour l'argent facile, la violence et l'illégalité de ses actes ont raison de lui: Il fera 11 mois de prison au Centre correctionnel du Comté de Cook pour avoir résisté à son arrestation et avoir ouvert le feu sur un policier (Aujourd'hui il est aussi connu des services de police pour trafic d'armes, grand banditisme, piratage informatique, tirs sur agents de police, et possession illégale d'armes). Il est considéré comme armé et extrêmement dangereux par la police.

Seulement son histoire ne s'arrête pas là, puisqu'il attire l'attention des plus puissants de Chicago. En effet Aiden découvre quelque chose sur ces gens, quelque chose dont il n'aurait pas du être au courant!
De quoi s'agit-il? D'une tentative de corruption? D'une tentative de chantage? D'un meurtre? D'un trafic dont il ne faudrait surtout pas dévoilé la teneur au risque de ternir la réputation de membres de la ville? D'une menace pensant sur la ville que les autorités cachent? Du but caché de Blume Corporation avec son centre de données ctOS?.... Ces personnalités influentes de la ville ont découvert qu'Aiden les avait espionné. Ils ont alors mis à prix sa tête. Ils ont tenté de l'assassiner en lui tendant une embuscade, maquillée en accident de voiture. Dans cet accident, c'est Lena Pearce, la nièce d'Aiden qui trouvera la mort à l'âge de 6 ans, conséquence des activités criminelles de son oncle.



Animé par son désir de vengeance et hanté par son passé de criminel, Aiden décide d’appliquer la justice lui-même pour mettre à bas tout un système corrompu qui gouverne la ville. Il décide de surveiller Chicago pour éviter qu'un tel drame ne se reproduise, de protéger sa famille en la surveillant sans qu'eux même ne soient au courant et il va chercher à trouver les coupables du meurtre de Lena. Pour cela il va utiliser le réseau ctOS mis en place par Blume, afin de traquer chaque donnée numérique existante, et remonter jusqu'au coupable.

Cette quête de vengeance sera risquée pour lui, puisque sa soeur Nicky Pearce sera enlevée: Souvenez-vous du trailer Sony de l'E3 2013 dans lequel T-Bone Grady dit à Aiden: "On se rapproche de ta soeur".

L'histoire promet donc d'être palpitante, pleine de surprise et terriblement entraînante!



Le parcours du combattant


Dans sa quête de vengeance, Aiden va pouvoir compter sur 3 fidèles amis:
T-Bone Grady, Clara Lille et Jordi Chin. Chacun d'eux possède des caractéristiques leurs permettant d'aider Aiden à infiltrer le réseau, et à se défendre.
Je vous laisse en découvrir plus sur chacun des personnages dans la rubrique personnages.


De gauche à droite: Aiden Pearce; X; Jordi Chin; T-Bone Grady et Clara Lille

- Clara Lille va donner à Aiden le pouvoir d'accéder au réseau ctOS depuis n'importe où, grâce au smartphone DedSec. Elle fait partie du groupe de hacker DedSec.

- T-Bone Grady est un hacker expérimenté qui a eu affaire à la justice. C'est lui qui aide, avec Clara, Aiden à fouiner dans les données informatiques pour remonter jusqu'au coupable.

- Jordi CHin est un fixer. C'est l'homme de main d'Aiden, il l'aide à traquer et tuer les ennemis d'Aiden dans la ville. Il va aussi fournir Aiden en armes et voitures. Cependant il se fait payer pour les "services" rendu.

Tous les trois vont semble t-il s'installer dans un centre de ctOS désaffecté, ou qu'ils ont pris à Blume, pour mener leur mission à bien:


Regardez au sol, le logo de Blume


Au cours de leur mission, ils vont croiser le passage de plusieurs factions:
- Les Blacks Viceroys, menés par Iraq
- Le Club de Chicago, menés par un vieil homme mystéieux
- Blume, l'entreprise qui gère le ctOS
- DedSec
Et peut-être d'autres... _/|


Les Blacks Viceroys:
C'est un gang qui règne sur la banlieue de Chicago. Il semblerait que la couleur de ce gang soit le orange. Il est composé principalement d'afro-américains. Il semblerait que le Club de Chicago face pression sur les Blacks Viceroys pour que ceux-ci respectent un accord qu'ils avaient passé. En effet le Club de Chicago fait leur fait bien comprendre que ce sont eux qui dirigent la ville, et que les hommes d'Iraq n'ont aucune valeur à leurs yeux.Peut-être de tuer Aiden? Le leader de ce gang est Iraq:




Le Club de Chicago:
On ne connaît pas grand choses du Club de Chicago. Son logo est le suivant:

On sait juste que celui-ci regroupe les personnalités les plus influentes de la ville, dans le domaine des médias, de l'industrie, de l'art, de la justice, de la sécurité...
Ils baignent dans des trafics des plus immondes qui existent, notamment le trafic d'êtres humains:


On avait déjà pu voir dans le trailer En pleine Lumière de l'E3 2013 une scène similaire avec Joshua Kramer, un commissaire-priseureur se faire attraper pour trafic d'êtres humains.
Son leader est un mystérieux homme, qui contrôle un vaste empire, surement Chicago. On a hâte d'en savoir plus sur lui!



Il est probable que l'homme qu'Aiden recherche soit un membre du Club de Chicago. L'histoire se déroulant pendant des élections municipales à Chicago, peut-être que notre mystérieux homme est un candidat aux futures élections. Tiens donc, les élections municipales françaises se déroulent cette année... c'est peut-être une des causes du report! _Everything is connected


Blume:
Blume est la société qui gère le ctOS. Pour le compte de qui, on ne sait pas... soit-disant pour la ville, pour améliorer la sécurité et le quotidien des Chicagoans. Seulement les données récoltées ne sont pas assez sécurisées, Aiden y a accès, et il semblerait que certains en profitent pour faire de l'espionnage industriel. Son logo est:

Une forme très étrange qu'on peut voir sous plusieurs angles
La seule personne que l'on connaisse et qui travaille chez Blum est Bradley Caughlin, le directeur de la sécurité:


Accusé de cruauté contre des animaux


DedSec:
DedSec est un groupe de hacker qui tente de prévenir de la dangerosité d'avoir un ctOS dans la ville, qui scanne toutes les données numériques disponibles sur les habitants, et les répertorient sur des serveurs. Le ctOS agit comme Big Brother. DedSec est contre Aiden Pearce, car il représente exactement la menace qu'ils craignaient: Quelqu'un qui réussit à rentrer dans le ctOS et qui peut désormais exploiter toutes ces données et contrôler la ville.



Bien qu'on comprenne maintenant mieux l'histoire de Watch_Dogs, il reste pleins de choses à découvrir dans le jeu! Et puis il y à tant de personnages et de groupes pour une si petite vil... une très grande ville!




Revenez régulièrement sur WatchDogs-France.Fr, de nouvelles news suivront dans la semaine!
Commentaires
Connectez-vous pour ajouter une commentaire
par SkyPorsche Samedi 3 Mai à 09:54

Il a pas pris une ride depuis son enfance lol

par IBlackBirdI Lundi 10 Mars à 19:42

NAAAAAN POURQUOI AVANT LE BAC ... pouvait pas après ? Je pense qu'il va y avoir un record de mauvaise note aux épreuves x)

par Alguay Dimanche 9 Mars à 13:01

BlackShini: Et non! C'est sa nièce. Je te conseille d'aller voir la rubrique Personnages pour en apprendre plus sur la famille d'Aiden.

par Blackshini Dimanche 9 Mars à 12:11

lena pearce c'est pas sa fille ?

par Fritte714 Samedi 8 Mars à 21:50

Je l'ai mis sur twitter pour ceux qui la voient pas wink https://twitter.com/Fritte7/status/442401963972370432/photo/1

par xSakamoto Samedi 8 Mars à 21:26

https://twitter.com/JLewis82 xD

par FRDarkRod Samedi 8 Mars à 21:12

On la voit pas la photo sad

par Fritte714 Samedi 8 Mars à 20:57

Moi ce que j'aimerai savoir c'est; a qui appartient le login de la dernière video, "JLewis82!" ?

http://goo.gl/G5H82B

Car c'est apparemment le téléphone de Pearce...

par Fragment Samedi 8 Mars à 20:19

J'ai appris énormément de choses, merci ? heureux

par Caine Samedi 8 Mars à 19:31

COWBOYFRHOMHELLX : Moi je prefere un peu plus le Aiden 2012 .

par CowboyFromHellx Samedi 8 Mars à 19:29

Très bon article,ce qui permet pour nous de refaire le point et d'en découvrir un peu plus sur l'univers de W_D.
Par contre moi je sais pas pour vous,mais j'aimais bien le Aiden de 2012 aussi

par Caine Samedi 8 Mars à 19:17

''La seule photo disponible de son enfance est celle-ci:'' ... Vous M'avez tué biggrin

Toutes les éditions X

Vous l'avez sûrement remarqué, nous nous résinions à ne pas afficher de pub sur l'ensemble de nos sites, nous voulons les garder agréables, conviviaux et ergonomiques.

C'est pour ces raisons que nous avons mis en place un système d'affiliation avec la Fnac, cela ne remboursera pas l'ensemble de nos dépenses, mais contribuera au maintien et à l'expansion d'Absolute Gaming.


Vous pouvez contribuer lors de l'achat du jeu sans verser un centime de plus de votre poche, pour ce faire, il faut impérativement acheter le jeu avec les liens disponibles ci-dessous.

Console Microsoft Xbox One

ACHETER

Console Sony PS4 + Watch Dogs JUIN 2013

ACHETER

L'Édition spéciale (Edition Classique)printemps 2014

En plus du jeu, cette édition propose la mission Breakthrough. En ce moment une offre Uplay est disponible pour ce jeu, celle-ci offre au joueur 2 packs solo et des bonus multi-joueurs exclusifs

Plus de détails Précommandez : PC PS3 PS4 Xbox One Xbox 360 Wii U

En plus du jeu, cette édition propose la mission Breakthrough. En ce moment une offre Uplay est disponible pour ce jeu, celle-ci offre au joueur 2 packs solo et des bonus multi-joueurs exclusifs: Le pack Gangster qui rend hommage aux célèbres criminels des années 1920, en incluant un pistolet-mitrailleur Tommy et une Tenue de gangster.
Le pack Guetteur qui arbore un style plus sombre pour traquer vos cibles dans la nuit, en incluant un pistolet-mitrailleur utilisable à une main et une tenue exclusive
Les bonus multi-joueurs: Tenues des 3 factions multi-joueurs, double récompense pour les contrats multi-joueurs et 3 tags de factions.

L'Édition Dedsec printemps 2014

L’Édition DEDSEC de Watch_Dogs est l’édition collector premium, conçue pour répondre aux attentes de tous les fans souhaitant s'immerger dans le monde fantastique des hackers !

Plus de détails Précommandez : PC PS3 PS4 Xbox One Xbox 360 Wii U

En plus du jeu et de son boîtier collector DEDSEC, cette édition contient une figurine d’Aiden Pearce, un Steelbook, un Artbook des illustrations ayant inspiré le jeu, une carte de Chicago, la bande son originale du jeu, un lot de 4 cartes pour réalité augmentée à l’effigie de personnages emblématiques du titre, un lot de 3 badges exclusifs à collectionner. Cette édition dispose également d’un contenu additionnel incluant près d’1 heure de jeu supplémentaire grâce à 3 missions solo exclusives:
- Mission Pack Palace
- Mission Signature Shot
- Mission Breakthrough

L'Édition Vigilante printemps 2014

L’Édition VIGILANTE de Watch_Dogs a été conçue pour répondre aux attentes des fans désireux de se plonger dans la peau d’Aiden Pearce grâce à la casquette et au masque exclusif.

Plus de détailsPRÉCOMMANDEZ UPLAY

En plus du jeu et de son boîtier collector Vigilante, cette édition contient la bande son officielle du jeu, la casquette d’Aiden Pearce, son masque et la mission solo Pack Palace.

L'Édition exclusive Uplay printemps 2014

L’Édition Exclusive Uplay de Watch_Dogs est dédiée aux joueurs souhaitant bénéficier de missions exclusives.

Plus de détailsPRÉCOMMANDEZ UPLAY

En plus du jeu, cette édition dispose d’un contenu additionnel incluant près d’1 heure de jeu supplémentaire grâce à 3 missions solo exclusives ainsi que d'un Steelbook aux couleurs du titre.

Détails des missions

Mission PACK PALACE: Un raid de la police est prévu dans le luxueux palais d'un magnat de l'Internet. Celui-ci possède des bases de données impressionnantes contenant des informations confidentielles sur des milliers de personnes ... dont Aiden Pearce. Infiltrez-vous, effacez les disques durs et quittez les lieux au plus vite, avant que le raid commence.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Bonus d'investigation: Débloquez de plus importantes possibilités d'investigation à l'intérieur des banques de données du réseau.
- amélioration du hacking des distributeurs automatiques (ATM): Boostez vos gains lorsque vous piratez un compte bancaire.

Mission SIGNATURE SHOT: Une arme biométrique a été introduite à Chicago pour le compte d’un capitaine du gang des Black Viceroys. La particularité de cette arme, est qu’elle ne fonctionne qu'avec son tout premier utilisateur. Infiltrez leur base et volez le paquet afin d’être le premier à tenir l'arme.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Équipement aux couleurs du gang des Blacks Viceroys et le fusil d'assault biométrique

Mission BREAKTHROUGH: Le Club Chicago rencontre secrètement les PDG des plus grandes sociétés afin d’obtenir encore plus de pouvoir. Le Club a recruté des brouilleurs pour bloquer les dispositifs de surveillance. Faites le tour de la ville pour les retrouver et stoppez-les. Récupérez également le nom des personnes présentes lors de la réunion afin de partager leur identité aux yeux du monde entier.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Expertise pour les véhicules : Obtenez gratuitement des véhicules de votre fournisseur clandestin et bénéficiez également des rabais sur certains modèles.