Communaute
Francophone
Achetez maintenant
Inscrivez-vous en 1 min

Information :

Partenaire
Ubisoft

Nous avons joué à Watch_Dogs !

Mercredi 23 Avril à 18:00
par Seith

Le mercredi 09 avril, Ubisoft a invité une partie de l’équipe Watchdogs-France au vernissage de l’exposition DotConneXion de Joseph Demarco le temps d’une journée, au luxueux Club Haussman à Paris.


C’est la seconde fois qu’Ubisoft nous fait l’honneur de nous convier à ses preview Watch_Dogs.



La journée s’est donc déroulée dans l’univers du Ambrose Theatre, théâtre de la toute première apparition d’Aiden Pearce en vidéo, à l’E3 2012. Dans cette vidéo, Aiden s’introduisait effectivement dans l’exposition DotConneXion de Joseph Demarco dans le but de le retrouver pour le tuer.

Ici pas de meurtre, que des développeurs venu tout droit de Montréal pour nous faire découvrir le jeu et répondre à nos questions. L’ambiance était au rendez-vous !
Le Club se composait d’une allée centrale de bornes de jeux (PS4), et d’un balcon d’où l’on pouvait contempler autour d’un verre le reste des invités.





Ubisoft n’a pas fait les choses à moitié, et en plus de l’ambiance au top, nous avions la chance de rencontrer plusieurs membres de l’équipe du jeu. Lars Bonda (Lead Animator), Danny Belanger (Lead Game Designer), Mathieu Leduc (Artistic Director) et Colin Graham (Animation Director) pour ne citer qu’eux.
Ce fut l’occasion pour nous de profiter de leur présence pour faire des photos très sympathiques, et de garder des souvenirs de leur passage à Paris.





Maintenant que vous êtes autant dans l’ambiance que nous l’étions, parlons de la démo.

L’expérience Watch_Dogs est unique, vraiment. Aussi, je vous parlerai uniquement de mon ressenti, et de mon expérience (plutôt laborieuse en voiture, je suis un piètre pilote langue).

La narration est très bonne, on n’a pas l’impression d’aller d’une mission A à une mission B et on se laisse immerger dans le récit.
Je vous passerai les spoilers liés à l’histoire d’Aiden, mais elle est très sympa, on sent tout de suite de l’empathie pour le personnage.

J’ai donc, au fil de l’histoire, été repéré par la police. Deux voitures me cherchaient, et parce que je suis mauvais, je leur suis tombé dessus alors que j'espérais échapper de la zone de recherche.
J’ai donc tracé comme un fou pour sortir de la zone de recherche, mais c’était trop tard. J’ai utilisé les hacks pour me débarrasser d’une des voitures lors d’une intersection avec un feu, mais l’autre m’a suivi sur l’autoroute. J’ai voulu faire demi tour, mais pas moyen, trop de circulation, j’ai raté ma sorti...Bref, une course poursuite d’une dizaine de minutes à travers Chicago parce que oui, on conduit une voiture, et pas un tank.
J’ai pu sortir de l’autoroute, lâcher ma voiture et continuer à pied jusqu’à une planque ou j’ai pu devenir anonyme.

J’ai ensuite découvert ma planque, où j’ai passé une nuit hanté par les fantômes de mon passé. Le lendemain, j’ai découvert les joies du Profiler. Pour répondre à une question:
Les PNJ sont tous très différents. Les informations sont parfois utiles, parfois non.

Soudainement, une mission est apparue, le profiler a trouvé une probabilité de crime très élevée près de moi.
Comme dans une des démo, je me suis caché en attendant que notre homme se décide à attaquer sa victime, pour que je le course et lui fasse goûter de ma matraque télescopique.
Le fait que je lui casse la figure m’a donné des points d’expérience, à utiliser dans un arbre d’évolution et compétence très bien foutu et très complet. Tous les Aiden seront différents.
Je peux vous dire que le mien ne sera pas orienté conduite biggrin

Il y avait également, entre deux missions, la possibilité de se balader dans la ville et faire des missions en réalité augmentée...Mais je vous laisse la surprise de découvrir exactement à quoi cela correspond...


Pour répondre à vos questions :



Tout d’abord, sachez que le jeu sera intégralement en français, puisque c’est Jean-Pierre Michael qui se charge de la doublure.

Chaque hack réalisé avec votre profiler consomme un nombre déterminé de point de batterie. Par exemple le hack d’un feu tricolore coûte 1 point. Au début du jeu vous commencez avec 3 barres de batterie. Au fur et à mesure des missions et des compétences débloquées, vous pourrez améliorer votre smartphone pour le rendre plus endurant.

Le Profiler se recharge tout seul, pas besoin de chargeur. Par contre le temps de charge variera en fonction de l’intensité du dernier hack réalisé, mais il reste assez court pour permettre au joueur d’en utiliser plusieurs pendant une course poursuite avec la police.

Les accidents provoqués par le hack des feux tricolores ne sont ni systémiques, ni scriptés, mais réalistes. Si des voitures arrivent en même temps au croisement et que vous hackez les feux, il y aura un accident. Cependant si aucun véhicule n’est présent, votre hack n’aura servi à rien puisque rien ne se passera.

La carte de Chicago est grande, elle s’étend du lac Michigan à l’est à la campagne à l’ouest. Outre sa grandeur, c’est sa diversité et sa dynamique qui est impressionnante. L’univers Watch_Dogs est simplement bluffant, mais il faut le voir pour le croire wink A l’écran, il ne sera pas possible d’enlever l’affichage des indicateurs tels que la carte, la batterie, etc…

La plupart des bâtiments nous seront accessible mais pas la totalité, et nous pourrons même commander à manger dans les restaurants. Chose encore plus excitante, nous pourrons faire des Hold Up dans toutes les boutiques ! Un moyen bien plus rapide et radical de se faire de l’argent, mais attention à ne pas se faire attraper, sinon c’est la réputation d’Aiden qui va en prendre un coup.

La conduite est très agréable, nous aurons une grande variété de radios et la vue habitacle sera disponible sur les voitures (pas les motos).

N'ayez aucune crainte sur la personnalisation du personnage, plus de 40 tenues seront disponibles !

Mais vous avez tous une question à la bouche : Quel est cette grosse araignée métallique ??


Réponse dans l'interview avec d'autres infos croustillantes!

Quelle interview?

Mais celle que Jonathan Morin en personne a accordé à WatchDogs-France pardi!





On remercie Ubisoft de nous avoir offert la possibilité de jouer à Watch_Dogs en avant-première, et on espère que vous êtes, comme nous, encore plus impatient de découvrir entièrement le jeu le 27 mai prochain!

Commentaires
Connectez-vous pour ajouter une commentaire
par Fritte714 Samedi 26 Avril à 19:15

Tiens voici l'araignée en visuel; http://youtu.be/Wd2I31jBSSc

par Ikikay Vendredi 25 Avril à 12:27

Moi je vous remercie pas ... Maintenant le temps va paraître long o_o' !!!

x)
Bon, merci quand même biggrin

par Fritte714 Mercredi 23 Avril à 19:46

Vous avez rencontré J Morin "-" <3 !
Sinon merci pour cet article heureux

par xSakamoto Mercredi 23 Avril à 18:35

Merci à vous !
Vous avez dû apprécier, c'est cool ! Ça me conforte un peu plus dans l'idée que c'est un excellent jeu et qu'ils ont travaillé dur !

par FRDarkRod Mercredi 23 Avril à 18:16

Merci à Seith , BlackDev , tout le Staff WatchDogs France heureux

Intéressant : monde alternatif , offline - online , les Hold Up , etc.

par Umbresis Mercredi 23 Avril à 18:07

Merci de nous faire partager votre essai de Watch dog! J'en tremble heureux

Toutes les éditions X

Vous l'avez sûrement remarqué, nous nous résinions à ne pas afficher de pub sur l'ensemble de nos sites, nous voulons les garder agréables, conviviaux et ergonomiques.

C'est pour ces raisons que nous avons mis en place un système d'affiliation avec la Fnac, cela ne remboursera pas l'ensemble de nos dépenses, mais contribuera au maintien et à l'expansion d'Absolute Gaming.


Vous pouvez contribuer lors de l'achat du jeu sans verser un centime de plus de votre poche, pour ce faire, il faut impérativement acheter le jeu avec les liens disponibles ci-dessous.

Console Microsoft Xbox One

ACHETER

Console Sony PS4 + Watch Dogs JUIN 2013

ACHETER

L'Édition spéciale (Edition Classique)printemps 2014

En plus du jeu, cette édition propose la mission Breakthrough. En ce moment une offre Uplay est disponible pour ce jeu, celle-ci offre au joueur 2 packs solo et des bonus multi-joueurs exclusifs

Plus de détails Précommandez : PC PS3 PS4 Xbox One Xbox 360 Wii U

En plus du jeu, cette édition propose la mission Breakthrough. En ce moment une offre Uplay est disponible pour ce jeu, celle-ci offre au joueur 2 packs solo et des bonus multi-joueurs exclusifs: Le pack Gangster qui rend hommage aux célèbres criminels des années 1920, en incluant un pistolet-mitrailleur Tommy et une Tenue de gangster.
Le pack Guetteur qui arbore un style plus sombre pour traquer vos cibles dans la nuit, en incluant un pistolet-mitrailleur utilisable à une main et une tenue exclusive
Les bonus multi-joueurs: Tenues des 3 factions multi-joueurs, double récompense pour les contrats multi-joueurs et 3 tags de factions.

L'Édition Dedsec printemps 2014

L’Édition DEDSEC de Watch_Dogs est l’édition collector premium, conçue pour répondre aux attentes de tous les fans souhaitant s'immerger dans le monde fantastique des hackers !

Plus de détails Précommandez : PC PS3 PS4 Xbox One Xbox 360 Wii U

En plus du jeu et de son boîtier collector DEDSEC, cette édition contient une figurine d’Aiden Pearce, un Steelbook, un Artbook des illustrations ayant inspiré le jeu, une carte de Chicago, la bande son originale du jeu, un lot de 4 cartes pour réalité augmentée à l’effigie de personnages emblématiques du titre, un lot de 3 badges exclusifs à collectionner. Cette édition dispose également d’un contenu additionnel incluant près d’1 heure de jeu supplémentaire grâce à 3 missions solo exclusives:
- Mission Pack Palace
- Mission Signature Shot
- Mission Breakthrough

L'Édition Vigilante printemps 2014

L’Édition VIGILANTE de Watch_Dogs a été conçue pour répondre aux attentes des fans désireux de se plonger dans la peau d’Aiden Pearce grâce à la casquette et au masque exclusif.

Plus de détailsPRÉCOMMANDEZ UPLAY

En plus du jeu et de son boîtier collector Vigilante, cette édition contient la bande son officielle du jeu, la casquette d’Aiden Pearce, son masque et la mission solo Pack Palace.

L'Édition exclusive Uplay printemps 2014

L’Édition Exclusive Uplay de Watch_Dogs est dédiée aux joueurs souhaitant bénéficier de missions exclusives.

Plus de détailsPRÉCOMMANDEZ UPLAY

En plus du jeu, cette édition dispose d’un contenu additionnel incluant près d’1 heure de jeu supplémentaire grâce à 3 missions solo exclusives ainsi que d'un Steelbook aux couleurs du titre.

Détails des missions

Mission PACK PALACE: Un raid de la police est prévu dans le luxueux palais d'un magnat de l'Internet. Celui-ci possède des bases de données impressionnantes contenant des informations confidentielles sur des milliers de personnes ... dont Aiden Pearce. Infiltrez-vous, effacez les disques durs et quittez les lieux au plus vite, avant que le raid commence.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Bonus d'investigation: Débloquez de plus importantes possibilités d'investigation à l'intérieur des banques de données du réseau.
- amélioration du hacking des distributeurs automatiques (ATM): Boostez vos gains lorsque vous piratez un compte bancaire.

Mission SIGNATURE SHOT: Une arme biométrique a été introduite à Chicago pour le compte d’un capitaine du gang des Black Viceroys. La particularité de cette arme, est qu’elle ne fonctionne qu'avec son tout premier utilisateur. Infiltrez leur base et volez le paquet afin d’être le premier à tenir l'arme.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Équipement aux couleurs du gang des Blacks Viceroys et le fusil d'assault biométrique

Mission BREAKTHROUGH: Le Club Chicago rencontre secrètement les PDG des plus grandes sociétés afin d’obtenir encore plus de pouvoir. Le Club a recruté des brouilleurs pour bloquer les dispositifs de surveillance. Faites le tour de la ville pour les retrouver et stoppez-les. Récupérez également le nom des personnes présentes lors de la réunion afin de partager leur identité aux yeux du monde entier.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Expertise pour les véhicules : Obtenez gratuitement des véhicules de votre fournisseur clandestin et bénéficiez également des rabais sur certains modèles.