Analyse de la vidéo de gameplay PS4 | Watch Dogs France
Communaute
Francophone
Achetez maintenant
Inscrivez-vous en 1 min

Information :

Partenaire
Ubisoft

Analyse de la vidéo de gameplay PS4

Vendredi 22 Février 2013 à 00:43
par Alguay

Aujourd’hui est sortie une nouvelle vidéo du gameplay de Watch_Dogs au Playstation Meeting.



Sachez que cette vidéo sera finement analysée par l’équipe Watchdogs-France, alors consultez régulièrement le site pour avoir de nouvelles infos!

On apprend plusieurs choses dans cette vidéo :

Watch_Dogs est un jeu qui va redéfinir notre conception du genre Open World, dans le sens ou pour la première fois nous aurons accès aux informations de tout le monde et nous pourrons aussi prendre contrôle des réseaux environnants.

Chicago est une ville hyper connectée, et elle sera encore plus dans le jeu. L’aspect multi-joueurs du jeu parait être omniprésent dans Watch_Dogs. Vos amis pourront interférer dans votre partie, tout comme vous dans la leur.

Cette vidéo faite suite à celle montré lors de l’E3 dernier. Aiden Pearce, notre héros, est officiellement reconnu comme ayant perpétré la fusillade dans laquelle Joseph Demarco a trouvé la mort. On est dans une continuité de l’action. De plus on se situe toujours dans le même secteur : The Loop. Je vous reparlerai ultérieurement de la map.

Cette fois-ci la démo ne représente pas une mission particulière, mais vraiment un jour ordinaire dans cette ville. Une quasi-totale liberté de mouvements et d’actions est donnée au joueur.

C’est un jeu plein de vie qui nous est présenté, on peut voir des dizaines de personnes dans les rues, chacune physiquement différentes et capable d’effectuer de nombreuses actions : Les gens parlent entre eux, écrivent des SMS, se téléphonent, on voit même une personne jeter quelque chose à la poubelle ! On a atteint un niveau de réalisme encore jamais inégalé. La ville ne s’arrête jamais !

Encore une fois, ce sera à vous de choisir quel genre d’Aiden vous voulez interpréter, quelle morale aura votre personnage, et si vous voulez prendre le temps d’effectuer les missions secondaires qui vous aideront à progresser dans le jeu. Serez-vous le bon ou le méchant? Et bien surement entre les deux nous répond le Staff Ubisoft. Vous serez obligés de faire des choix dans vos missions. Par exemple dans la démo, vous avez sauvé une jeune femme, Sandy Higgins, qui se faisait agresser (on ne sait pas pourquoi d’ailleurs…, peut-être qu’il serait intéressant de le savoir). Mais ensuite vous avez été obligé de tuer des policiers pour fuir. Que vont penser les gens de ça ? Sauront-ils qu’au début vous vouliez au départ sauvé quelqu’un? Ou alors les médias (ici : WKZ) ne diront seulement que vous avez tué un père de famille ? Quand Bobby Sawicki a tenté de vous tirer dessus, il y aurait pu avoir des dommages collatéraux. Les médias prendront d’ailleurs une part importante du jeu. Ainsi dans le jeu vous ne serez ni blanc, ni noir, mais gris... A vous de choisir votre nuance de gris wink

En plus du thème particulièrement attrayant du piratage de la ville, du contrôle grâce au hack, l’action sera omniprésente avec un Aiden reconverti en un pro de Parkour Urbain et de la gâchette. La Ville nous appartiendra!

Le multi-joueurs est une nouvelle fois mis en avant à la fin du gameplay. Pendant que vous pensez contrôler la ville, peut-être que quelqu’un plus avancé dans le jeu vous contrôle. Mais quelle sont les intentions de cette personne?


Vous l’aurez donc compris, cette superbe vidéo nous aura permis d’en apprendre plus sur le jeu, sur les actions possibles, sur ce à quoi s’attendre, mais elle lève aussi beaucoup de questions !

Je terminerai cette news par une citation de Jonathan Morin le Directeur Créatif de Watch_Dogs qui nous met l’eau à la bouche :
Les possibilités d’actions sont infinies et le gameplay est totalement imprévisible.

Je vous rappelle que vous pouvez pré-commander votre jeu Watch_Dogs et revoir les vidéos dans la rubrique médias du site.

Toutes les éditions X

Vous l'avez sûrement remarqué, nous nous résinions à ne pas afficher de pub sur l'ensemble de nos sites, nous voulons les garder agréables, conviviaux et ergonomiques.

C'est pour ces raisons que nous avons mis en place un système d'affiliation avec la Fnac, cela ne remboursera pas l'ensemble de nos dépenses, mais contribuera au maintien et à l'expansion d'Absolute Gaming.


Vous pouvez contribuer lors de l'achat du jeu sans verser un centime de plus de votre poche, pour ce faire, il faut impérativement acheter le jeu avec les liens disponibles ci-dessous.

Console Microsoft Xbox One

ACHETER

Console Sony PS4 + Watch Dogs JUIN 2013

ACHETER

L'Édition spéciale (Edition Classique)printemps 2014

En plus du jeu, cette édition propose la mission Breakthrough. En ce moment une offre Uplay est disponible pour ce jeu, celle-ci offre au joueur 2 packs solo et des bonus multi-joueurs exclusifs

Plus de détails Précommandez : PC PS3 PS4 Xbox One Xbox 360 Wii U

En plus du jeu, cette édition propose la mission Breakthrough. En ce moment une offre Uplay est disponible pour ce jeu, celle-ci offre au joueur 2 packs solo et des bonus multi-joueurs exclusifs: Le pack Gangster qui rend hommage aux célèbres criminels des années 1920, en incluant un pistolet-mitrailleur Tommy et une Tenue de gangster.
Le pack Guetteur qui arbore un style plus sombre pour traquer vos cibles dans la nuit, en incluant un pistolet-mitrailleur utilisable à une main et une tenue exclusive
Les bonus multi-joueurs: Tenues des 3 factions multi-joueurs, double récompense pour les contrats multi-joueurs et 3 tags de factions.

L'Édition Dedsec printemps 2014

L’Édition DEDSEC de Watch_Dogs est l’édition collector premium, conçue pour répondre aux attentes de tous les fans souhaitant s'immerger dans le monde fantastique des hackers !

Plus de détails Précommandez : PC PS3 PS4 Xbox One Xbox 360 Wii U

En plus du jeu et de son boîtier collector DEDSEC, cette édition contient une figurine d’Aiden Pearce, un Steelbook, un Artbook des illustrations ayant inspiré le jeu, une carte de Chicago, la bande son originale du jeu, un lot de 4 cartes pour réalité augmentée à l’effigie de personnages emblématiques du titre, un lot de 3 badges exclusifs à collectionner. Cette édition dispose également d’un contenu additionnel incluant près d’1 heure de jeu supplémentaire grâce à 3 missions solo exclusives:
- Mission Pack Palace
- Mission Signature Shot
- Mission Breakthrough

L'Édition Vigilante printemps 2014

L’Édition VIGILANTE de Watch_Dogs a été conçue pour répondre aux attentes des fans désireux de se plonger dans la peau d’Aiden Pearce grâce à la casquette et au masque exclusif.

Plus de détailsPRÉCOMMANDEZ UPLAY

En plus du jeu et de son boîtier collector Vigilante, cette édition contient la bande son officielle du jeu, la casquette d’Aiden Pearce, son masque et la mission solo Pack Palace.

L'Édition exclusive Uplay printemps 2014

L’Édition Exclusive Uplay de Watch_Dogs est dédiée aux joueurs souhaitant bénéficier de missions exclusives.

Plus de détailsPRÉCOMMANDEZ UPLAY

En plus du jeu, cette édition dispose d’un contenu additionnel incluant près d’1 heure de jeu supplémentaire grâce à 3 missions solo exclusives ainsi que d'un Steelbook aux couleurs du titre.

Détails des missions

Mission PACK PALACE: Un raid de la police est prévu dans le luxueux palais d'un magnat de l'Internet. Celui-ci possède des bases de données impressionnantes contenant des informations confidentielles sur des milliers de personnes ... dont Aiden Pearce. Infiltrez-vous, effacez les disques durs et quittez les lieux au plus vite, avant que le raid commence.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Bonus d'investigation: Débloquez de plus importantes possibilités d'investigation à l'intérieur des banques de données du réseau.
- amélioration du hacking des distributeurs automatiques (ATM): Boostez vos gains lorsque vous piratez un compte bancaire.

Mission SIGNATURE SHOT: Une arme biométrique a été introduite à Chicago pour le compte d’un capitaine du gang des Black Viceroys. La particularité de cette arme, est qu’elle ne fonctionne qu'avec son tout premier utilisateur. Infiltrez leur base et volez le paquet afin d’être le premier à tenir l'arme.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Équipement aux couleurs du gang des Blacks Viceroys et le fusil d'assault biométrique

Mission BREAKTHROUGH: Le Club Chicago rencontre secrètement les PDG des plus grandes sociétés afin d’obtenir encore plus de pouvoir. Le Club a recruté des brouilleurs pour bloquer les dispositifs de surveillance. Faites le tour de la ville pour les retrouver et stoppez-les. Récupérez également le nom des personnes présentes lors de la réunion afin de partager leur identité aux yeux du monde entier.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Expertise pour les véhicules : Obtenez gratuitement des véhicules de votre fournisseur clandestin et bénéficiez également des rabais sur certains modèles.