Communaute
Francophone
Achetez maintenant
Inscrivez-vous en 1 min

Information :

Partenaire
Ubisoft

Analyse de la vidéo et du ctOS

Mercredi 27 Mars à 19:45
par Alguay
Hier,

Ubisoft a publié une nouvelle vidéo, mettant en lumière le rapport de surveillance anti-menaces du ctOS.


Si vous ne savez pas ce qu'est le ctOS, pensez d'abord à lire cette page, dans la rubrique ville.

Cette vidéo était très attendu, car c'est celle qui a été présentée en privé lors de la PAX East ce week-end (Oui, celle qu'on a attendu ensemble tout le we... langue). A quelques différences près, la vidéo est la même que celle dévoilée lors du Playstation Meeting, le 21 février dernier.

Sauf que cette fois-ci, on suit Aiden Pearce à travers les caméras de surveillance du ctOS, omniprésentes dans la ville.
La vidéo est en fait le rapport de surveillance anti-menaces numéro 193A du ctOS fait par le système de sécurité du réseau.

Ce rapport fait état de plusieurs intrusions de niveau 3 dans le système du ctOS par le sujet Aiden Pearce, un certain 26 octobre à 16h30, heure de Chicago.
Est-ce une indication sur la date de sortie du jeu? heureux A titre personnel je ne pense pas, car le jeu ne sera pas prêt pour cette date là. Plus d'infos ici


Alors que l'objectif de la première vidéo était de nous montrer les différentes possibilités du jeu solo, le thème principal de celle-ci est le ctOS.

Le ctOS regroupe une base de données qui collecte et conserve toutes les informations que les caméras, dotées d'un système de reconnaissance d'images, et la police lui transmettent. Chaque individu est fiché dans le ctOS et on peut accéder à d'innombrables informations,allant du nom de la personne, de son emploi, de son salaire à des renseignements bien plus privés comme les codes bancaires, la situation familiale ou la santé d'une personne. Dans la vidéo, la voix-off relatant le rapport ajoute au sujet de Bobby Sawicki que le fait qu'il agresse son ex-femme sera analysé par une criminlogue et sera ajouté à son profil psychologique. Donc comme le dit le trailer, chaque individu est traqué par ce ctOS, et celui-ci sait tout sur tous. On pourrait comparer ce système à Big Brother, mais pour ça je vous renvois à la news sur DedSec.

Attendez-vous alors à pouvoir accéder à un niveau d'information ahurissant!
Mais nous ne sommes pas les seuls à en apprendre sur le ctOS, puisque le système apprend des choses sur Aiden Pearce.
Ils ont la confirmation désormais qu' Aiden Pearce est capable d'infiltrer la base de données du ctOS quand bon lui semble. Bien qu' informatiquement sur-développé, le ctOS ne résiste pas aux hacks d'Aiden. Le service de sécurité n'a réussi ni à localiser et ni à bloquer son point d'accès au ctOS.

Le ctOS a élaboré un système de prévention des crimes, capable d'estimer en temps réel la probabilité qu'un crime se passe. Les pourcentages nous indiquent si une personne va être victime d'agression ou si elle va la commettre. Un indicateur peut aussi suggérer des actions supplémentaires, ici d'attraper Bobby au lieu de lui tirer dessus (ce seront les bonus dans le jeu solo). Ces indicateurs font partis d'un système en cours de développement, destiné à la police de chicago, pourtant Aiden y a déjà accès. La brèche de sécurité est donc énorme dans le ctOS, la preuve en est que plusieurs personnes ont pu interférer dans ce système. La voix-off nous dit que le ctOS va travailler pour trouver la faille qu' Aiden utilise, et la corrigée.

En effet, une intrusion d'origine non identifiée (Nous savons que c'est PixxelFD) à été détectée. Le ctOS n'est donc pas le seul à traquer Aiden Pearce. Et ce passage est à mon avis, une sorte d'annonce du multijoueur. Plus d'infos sur le multi ici.
La voix-off nous dit que le ctOS doit travailler pour identifier la nouvelle personne qui a infiltrée le réseau, et déterminer si son intention est d'aider ou de nuire à Aiden. Nous ne savons pas non plus ce que PixxelFD a derrière la tête.
Ce passage là est annonciateur du multijoueur, mais nous n'obtenons pas lus d'informations. Mon petit doigt me dit qu'une 3ème vidéo, toujours la même sera peut-être publiée par Ubisoft; mais cette fois-ci on verra Aiden à travers les caméras contrôlées par PixxelFD.
Ça nous permettrait de comprendre l'aspect multijoueur du jeu... Que pensez-vous de cette idée? heureux

En hackant les poteaux qui provoque le crash de la voiture de police, Aiden retourne le ctOS contre son propre utilisateur, le Chicago PD (Police Department). Il est donc déterminé à leur échapper. Le rapport prévient qu'Aiden Pearce doit être neutralisé, pour assurer la protection du ctOS, car il représenterait un danger pour tout le monde

La Police et les médias détournent la vérité, puisque Aiden a agit comme tel pour sauver une femme d'une agression.
Quel est donc l'idée qu'a derrière la tête celui (ou ceux) qui dirige(nt) ce ctOS?

...Mais qui gardera les gardiens...

.:HACKING IS OUR WEAPON:.


Toutes les éditions X

Vous l'avez sûrement remarqué, nous nous résinions à ne pas afficher de pub sur l'ensemble de nos sites, nous voulons les garder agréables, conviviaux et ergonomiques.

C'est pour ces raisons que nous avons mis en place un système d'affiliation avec la Fnac, cela ne remboursera pas l'ensemble de nos dépenses, mais contribuera au maintien et à l'expansion d'Absolute Gaming.


Vous pouvez contribuer lors de l'achat du jeu sans verser un centime de plus de votre poche, pour ce faire, il faut impérativement acheter le jeu avec les liens disponibles ci-dessous.

Console Microsoft Xbox One

ACHETER

Console Sony PS4 + Watch Dogs JUIN 2013

ACHETER

L'Édition spéciale (Edition Classique)printemps 2014

En plus du jeu, cette édition propose la mission Breakthrough. En ce moment une offre Uplay est disponible pour ce jeu, celle-ci offre au joueur 2 packs solo et des bonus multi-joueurs exclusifs

Plus de détails Précommandez : PC PS3 PS4 Xbox One Xbox 360 Wii U

En plus du jeu, cette édition propose la mission Breakthrough. En ce moment une offre Uplay est disponible pour ce jeu, celle-ci offre au joueur 2 packs solo et des bonus multi-joueurs exclusifs: Le pack Gangster qui rend hommage aux célèbres criminels des années 1920, en incluant un pistolet-mitrailleur Tommy et une Tenue de gangster.
Le pack Guetteur qui arbore un style plus sombre pour traquer vos cibles dans la nuit, en incluant un pistolet-mitrailleur utilisable à une main et une tenue exclusive
Les bonus multi-joueurs: Tenues des 3 factions multi-joueurs, double récompense pour les contrats multi-joueurs et 3 tags de factions.

L'Édition Dedsec printemps 2014

L’Édition DEDSEC de Watch_Dogs est l’édition collector premium, conçue pour répondre aux attentes de tous les fans souhaitant s'immerger dans le monde fantastique des hackers !

Plus de détails Précommandez : PC PS3 PS4 Xbox One Xbox 360 Wii U

En plus du jeu et de son boîtier collector DEDSEC, cette édition contient une figurine d’Aiden Pearce, un Steelbook, un Artbook des illustrations ayant inspiré le jeu, une carte de Chicago, la bande son originale du jeu, un lot de 4 cartes pour réalité augmentée à l’effigie de personnages emblématiques du titre, un lot de 3 badges exclusifs à collectionner. Cette édition dispose également d’un contenu additionnel incluant près d’1 heure de jeu supplémentaire grâce à 3 missions solo exclusives:
- Mission Pack Palace
- Mission Signature Shot
- Mission Breakthrough

L'Édition Vigilante printemps 2014

L’Édition VIGILANTE de Watch_Dogs a été conçue pour répondre aux attentes des fans désireux de se plonger dans la peau d’Aiden Pearce grâce à la casquette et au masque exclusif.

Plus de détailsPRÉCOMMANDEZ UPLAY

En plus du jeu et de son boîtier collector Vigilante, cette édition contient la bande son officielle du jeu, la casquette d’Aiden Pearce, son masque et la mission solo Pack Palace.

L'Édition exclusive Uplay printemps 2014

L’Édition Exclusive Uplay de Watch_Dogs est dédiée aux joueurs souhaitant bénéficier de missions exclusives.

Plus de détailsPRÉCOMMANDEZ UPLAY

En plus du jeu, cette édition dispose d’un contenu additionnel incluant près d’1 heure de jeu supplémentaire grâce à 3 missions solo exclusives ainsi que d'un Steelbook aux couleurs du titre.

Détails des missions

Mission PACK PALACE: Un raid de la police est prévu dans le luxueux palais d'un magnat de l'Internet. Celui-ci possède des bases de données impressionnantes contenant des informations confidentielles sur des milliers de personnes ... dont Aiden Pearce. Infiltrez-vous, effacez les disques durs et quittez les lieux au plus vite, avant que le raid commence.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Bonus d'investigation: Débloquez de plus importantes possibilités d'investigation à l'intérieur des banques de données du réseau.
- amélioration du hacking des distributeurs automatiques (ATM): Boostez vos gains lorsque vous piratez un compte bancaire.

Mission SIGNATURE SHOT: Une arme biométrique a été introduite à Chicago pour le compte d’un capitaine du gang des Black Viceroys. La particularité de cette arme, est qu’elle ne fonctionne qu'avec son tout premier utilisateur. Infiltrez leur base et volez le paquet afin d’être le premier à tenir l'arme.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Équipement aux couleurs du gang des Blacks Viceroys et le fusil d'assault biométrique

Mission BREAKTHROUGH: Le Club Chicago rencontre secrètement les PDG des plus grandes sociétés afin d’obtenir encore plus de pouvoir. Le Club a recruté des brouilleurs pour bloquer les dispositifs de surveillance. Faites le tour de la ville pour les retrouver et stoppez-les. Récupérez également le nom des personnes présentes lors de la réunion afin de partager leur identité aux yeux du monde entier.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Expertise pour les véhicules : Obtenez gratuitement des véhicules de votre fournisseur clandestin et bénéficiez également des rabais sur certains modèles.