Communaute
Francophone
Achetez maintenant
Inscrivez-vous en 1 min

Information :

Partenaire
Ubisoft

Script, missions annexes, batterie et temps de jeu

Mercredi 24 Avril à 14:57
par Alguay

Dans une interview accordée à Click, la Dev team d'Ubisoft Montréal aborde de multiples sujets.



Voici ce qui en ressort particulièrement:

Watch_Dogs n'est pas un jeu scripté. Imaginez que vous devez neutraliser un adversaire, comme Joseph Demarco. Le joueur élabore un plan: Il peut filer l'ennemi en s'aidant des caméras de sécurité et l'attaquer quand il ne s'y attendra pas. Il peut aussi hacker les feux de signalisations pour causer un accident de voiture et tuer sa cible. Ou alors il peut hacker son smartphone pour l'attirer dans un guet-apens.
Grâce à la grande dynamique du jeu et aux capacités d'Aiden à hacker la ville, vous pouvez élaborez votre propre plan pour atteindre les objectifs.En exécutant votre plan, pleins de choses peuvent survenir. Par exemple, un habitant peut voir votre arme et décider d'appeler les flics; ou alors un conducteur paniqué passant par là peut s'encastrer dans une station service; ou bien votre adversaire peut décider de se défendre, d'appeler des renforts.
En fait vous savez que ces moments unique arrivent non pas parce qu'un designer en a décidé ainsi mais parce que l'IA réagit à toutes vos actions comme un vrai joueur.

La philosophie première des développeurs et de respecter le style de jeu du gamer et non pas de lui imposer une unique manière de jouer. C'est le jeu des gamers, pas ceux des développeurs. La plupart du temps, le joueur peut choisir l'option stratégique qu'il veut, c'est à dire agir d'une manière douce, en faisant parler son arme ou alors à la manière plus Watch_Dogs, en utilisant les hacks.
Cependant les développeurs souhaitent garder quelques moments très scriptés qui déboucheront sur des situations particulières, encourageant une certaine manière de jouer. Par exemple, le fait de tomber dans une embuscade vous encouragera à utiliser votre arme. Mais même dans ces moments là, le joueur aura la possibilité d'utiliser quelques outils technologiques, qui participent à créer une atmosphère Watch_Dogs.


Quand vous avez accès à tout sur tous, quand vous pouvez espionner et vous immiscer dans l'espace privé de chaque habitant, il sera tentant de vous impliquer dedans, et cela ouvrira à de nombreuses opportunités de gameplay, de missions annexes. Celles-ci sont très importantes dans Watch_Dogs.


La progression se fera pas à pas dans le jeu. Au début Aiden n'aura pas accès à tous les quartiers de Chicago, ni à tous les hacks, mais il développera ces compétences en progressant dans le scénario.

Pour garder un coté réaliste, les hacks ne seront pas tous illimités, et c'est la que la batterie va jouer son rôle. Certains hacks simples comme pirater une caméra n'auront aucun coût. Par contre ceux qui ont un impact plus fort sur le monde d'Aiden videront la batterie de son Profiler, comme par exemple le hack des feux de signalisations. Ceux-ci peuvent engendrer de sérieux dégâts et ne sont pas infini. La batterie se rechargera avec le temps pour que le joueur puisse à nouveau s'en servir. D'autres hacks nécessiteront des composants spéciaux qui devront être trouvés sur la map. Généralement ses effets sont les plus puissants donc le gamer devra les utiliser avec précaution.


Les joueurs pourront explorer Chicago dans toutes ses dimensions: au niveau de la rue, à l'intérieur des bâtiments, mais aussi les ruelles et les toits des buildings. Ce qu'il faut retenir c'est que les joueurs pourront explorer la ville "physique" de Chicago, mais aussi ses réseaux informatiques privés. Ainsi Aiden aura accès à l'intérieur des bâtiments, mais aussi des gens en piratant les ordinateurs de la ville pour avoir accès à leurs informations personnelles.


Chez Ubisoft on a l'habitude de créer des jeux assez long, mais là, Watch_Dogs repousse les limites. En fait cela dépendra des choix du joueur, d'approfondir ou non les missions, et de sa manière de les réaliser. Au delà du temps de jeu, la volonté est d'offrir de la profondeur: Watch_Dogs est un jeu qui récompense les expériences, la créativité et l'improvisation.


A la fin de l'interview, Dominic Guay répond à la question:
Quelle est ta partie favorite de l'expérience Watch_Dogs?
Les meilleurs moments sont ceux qui n'arrivent qu'à toi et pas aux autres. Les évènements spectaculaires sont meilleurs lorsqu'ils sont en réponse tes actions réfléchies, minutieusement préparées, et quand tu peux les raconter à tes amis et réaliser que c'était unique, c'était ton moment à toi et pas un moment du jeu.


Dans les mois qui suivent, des détails sur la conduite des véhicules seront dévoilés et Aiden aura bien la possibilité d'en conduire. Beaucoup d'informations concernant l'aspect multijoueur du jeu arriveront aussi, peut-être pour l'E3, peut-être avant.


Que pensez-vous du fait que vous pourrez élaborer votre propre plan pour réussir des missions? Serez-vous axé sur les missions secondaires, comme celle montrée lors de la conférence Sony, ou vous concentrerez-vous sur le scénario?
Commentaires
Connectez-vous pour ajouter une commentaire
par Bilmax Lundi 6 Mai à 08:34

Pourront nous acheter des appartements ou immeuble , maison , ect.. ?

par Sean Mercredi 24 Avril à 22:01

Tout ceci m'a l'air tout bonnement excellent ( j'espère sincérement que ca se refletera en jeu et que ce ne sera pas un pétard mouillé niveau ambitions de l'IA )

Si l'IA est telle que vous le dite, ca surpasse GTA, je créerai ma propre partie, le solo sera secondaire pour moi, je ferai mes propres missions secondaires.

Et le fait de pouvoir personnaliser le déroulement de nos missions est excellent ( si c'est vraiment le cas ), le rêve de tout joueur. Cela donne une rejouabilité folle si bien utilisé ( et si on peut rejouer les missions)

par Toonytoon64 Mercredi 24 Avril à 18:05

Merci à vous ! biggrin
Oui il y aurait la possibilité de rentrer dans les bâtiments (tous ? je ne sais pas), je pense que oui il serait possible de pouvoir utiliser d'autres systèmes de Hack que notre téléphone, pour désactiver les alarmes d'un batiment justement ou encore de réccupérer des fichiers ou dossiers cachés pour une mission heureux On peut s'attendre à tout heureux

par zAtlantique Mercredi 24 Avril à 16:59

Je vais y passer des semaines sans dormir ! Enfin, ce jeu est énorme !
Merci à l'équipe de watchdogs-france de nous fournir autant d'infos.

J'ai bien lu qu'on pourra rentrer dans les bâtiments ?
Si oui et que dans une pièce, il y a un ordinateur, pourront nous pirater d'autres appareils avec l'ordinateur ?

par LoneWolf05 Mercredi 24 Avril à 15:44

Excellent!
Pour ce qui est d'élaborer sont propre plan, si Ubi n'exagère pas trop sur la liberté offerte cela sera tout bonnement énorme et bonjour la rejouabilité!!!!

Et pour ma part je compte explorer la ville et son gameplay à 200% donc autant les missions principales que les missions annexes... police

Vivement la suite !!!!!

Merci Alguay cool

Toutes les éditions X

Vous l'avez sûrement remarqué, nous nous résinions à ne pas afficher de pub sur l'ensemble de nos sites, nous voulons les garder agréables, conviviaux et ergonomiques.

C'est pour ces raisons que nous avons mis en place un système d'affiliation avec la Fnac, cela ne remboursera pas l'ensemble de nos dépenses, mais contribuera au maintien et à l'expansion d'Absolute Gaming.


Vous pouvez contribuer lors de l'achat du jeu sans verser un centime de plus de votre poche, pour ce faire, il faut impérativement acheter le jeu avec les liens disponibles ci-dessous.

Console Microsoft Xbox One

ACHETER

Console Sony PS4 + Watch Dogs JUIN 2013

ACHETER

L'Édition spéciale (Edition Classique)printemps 2014

En plus du jeu, cette édition propose la mission Breakthrough. En ce moment une offre Uplay est disponible pour ce jeu, celle-ci offre au joueur 2 packs solo et des bonus multi-joueurs exclusifs

Plus de détails Précommandez : PC PS3 PS4 Xbox One Xbox 360 Wii U

En plus du jeu, cette édition propose la mission Breakthrough. En ce moment une offre Uplay est disponible pour ce jeu, celle-ci offre au joueur 2 packs solo et des bonus multi-joueurs exclusifs: Le pack Gangster qui rend hommage aux célèbres criminels des années 1920, en incluant un pistolet-mitrailleur Tommy et une Tenue de gangster.
Le pack Guetteur qui arbore un style plus sombre pour traquer vos cibles dans la nuit, en incluant un pistolet-mitrailleur utilisable à une main et une tenue exclusive
Les bonus multi-joueurs: Tenues des 3 factions multi-joueurs, double récompense pour les contrats multi-joueurs et 3 tags de factions.

L'Édition Dedsec printemps 2014

L’Édition DEDSEC de Watch_Dogs est l’édition collector premium, conçue pour répondre aux attentes de tous les fans souhaitant s'immerger dans le monde fantastique des hackers !

Plus de détails Précommandez : PC PS3 PS4 Xbox One Xbox 360 Wii U

En plus du jeu et de son boîtier collector DEDSEC, cette édition contient une figurine d’Aiden Pearce, un Steelbook, un Artbook des illustrations ayant inspiré le jeu, une carte de Chicago, la bande son originale du jeu, un lot de 4 cartes pour réalité augmentée à l’effigie de personnages emblématiques du titre, un lot de 3 badges exclusifs à collectionner. Cette édition dispose également d’un contenu additionnel incluant près d’1 heure de jeu supplémentaire grâce à 3 missions solo exclusives:
- Mission Pack Palace
- Mission Signature Shot
- Mission Breakthrough

L'Édition Vigilante printemps 2014

L’Édition VIGILANTE de Watch_Dogs a été conçue pour répondre aux attentes des fans désireux de se plonger dans la peau d’Aiden Pearce grâce à la casquette et au masque exclusif.

Plus de détailsPRÉCOMMANDEZ UPLAY

En plus du jeu et de son boîtier collector Vigilante, cette édition contient la bande son officielle du jeu, la casquette d’Aiden Pearce, son masque et la mission solo Pack Palace.

L'Édition exclusive Uplay printemps 2014

L’Édition Exclusive Uplay de Watch_Dogs est dédiée aux joueurs souhaitant bénéficier de missions exclusives.

Plus de détailsPRÉCOMMANDEZ UPLAY

En plus du jeu, cette édition dispose d’un contenu additionnel incluant près d’1 heure de jeu supplémentaire grâce à 3 missions solo exclusives ainsi que d'un Steelbook aux couleurs du titre.

Détails des missions

Mission PACK PALACE: Un raid de la police est prévu dans le luxueux palais d'un magnat de l'Internet. Celui-ci possède des bases de données impressionnantes contenant des informations confidentielles sur des milliers de personnes ... dont Aiden Pearce. Infiltrez-vous, effacez les disques durs et quittez les lieux au plus vite, avant que le raid commence.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Bonus d'investigation: Débloquez de plus importantes possibilités d'investigation à l'intérieur des banques de données du réseau.
- amélioration du hacking des distributeurs automatiques (ATM): Boostez vos gains lorsque vous piratez un compte bancaire.

Mission SIGNATURE SHOT: Une arme biométrique a été introduite à Chicago pour le compte d’un capitaine du gang des Black Viceroys. La particularité de cette arme, est qu’elle ne fonctionne qu'avec son tout premier utilisateur. Infiltrez leur base et volez le paquet afin d’être le premier à tenir l'arme.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Équipement aux couleurs du gang des Blacks Viceroys et le fusil d'assault biométrique

Mission BREAKTHROUGH: Le Club Chicago rencontre secrètement les PDG des plus grandes sociétés afin d’obtenir encore plus de pouvoir. Le Club a recruté des brouilleurs pour bloquer les dispositifs de surveillance. Faites le tour de la ville pour les retrouver et stoppez-les. Récupérez également le nom des personnes présentes lors de la réunion afin de partager leur identité aux yeux du monde entier.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Expertise pour les véhicules : Obtenez gratuitement des véhicules de votre fournisseur clandestin et bénéficiez également des rabais sur certains modèles.