Communaute
Francophone
Achetez maintenant
Inscrivez-vous en 1 min

Information :

Partenaire
Ubisoft

Hors de contrôle

Mercredi 1 Mai à 16:05
par Alguay

Avant-hier est apparue une nouvelle vidéo d'Aiden, intitulée Hors de contrôle.


Comme annoncé à la fin de l'interview, cette nouvelle vidéo met en exergue les véhicules dans Watch_Dogs, mais aussi l'entourage et l'histoire d'Aiden. Comme dans la toute première vidéo, Aiden est filmé à la 3ème personne façon caméra embarquée. On pourrait même croire à une bande d'annonce pour une grosse production hollywoodienne, d'autant plus que le titre est: Hors de contrôle.


On retrouve Aiden d'abord courant à l'intersection de Pharmingtons, au même endroit que lors de la précédente vidéo, armé d'un pistolet 9 mm. Cette fois-ci on observe une voiture de luxe au croisement. Aiden poursuit une personne et son chemin suit le même que lors de la précédente vidéo. Il démontre une nouvelle fois son aisance à se déplacer en sautant sur une voiture. S'enchaîne un portrait de lui, plus déterminé que jamais, puis une scène matraque-fight où Aiden défigure son adversaire:



Cet adversaire est Emmerson Darryl, un homme accusé de violence domestique et addicte aux stupéfiants. Dans la vidéo on le voit tuer de sang froid et sans aucune raison apparente, un homme assis sur une poubelle. Aiden va donc jouer les justiciers en vengeant l'homme tué, sauf que le ctOS va une nouvelle fois détourner la motivation première des actions d'Aiden en le faisant passer pour dangereux. On se retrouve ensuite dans l’œil d'une caméra du ctOS, comme pour la vidéo du rapport du ctOS, où Aiden est décrit à nouveau comme armé et dangereux et toute personne le reconnaissant devra alerter la police. Ensuite on apprend dans le profil ctOS d'Aiden que sa spécialité est l'ingénieurie social, c'est à dire l'escroquerie informatique.

Finalement, rien de nouveaux pour ces 30 premières secondes. La suite est plus intéressante.

Le Profiler (smartphone) d'Aiden Pearce est muni d'un appareil photo, qui nous permettra donc de prendre des photos et surement de les envoyés à des contacts ou à une base de donnée:

Dans Chicago personne ne pourra échapper au contrôle d'Aiden, que ce soit des dealeurs, des tueurs ou des personnes... attentives à leurs entourage biggrin

Mais Aiden nous dit qu'il n'a toujours été aussi protecteur, qu'il ne surveillait pas tout le monde avant. Cependant des gens ont massacré ses proches, à cause de son passé criminel. Depuis ce jour, il n'a qu'une seule chose en tête, venger ses proches. Chicago n'est désormais plus qu'une arme mortelle entre les mains d'un homme avide de vengeance... On sait donc quel but poursuit Aiden.


Pour la première fois on observe Chicago avec un peu de recul, hors du downtown (quartier d'affaires) et ses gros buildings regroupant les plus grosses entreprises. On découvre sa périphérie proche,

sa banlieue ghettoisé (suburbs) avec ses bâtiments mise en gage,

et son cimetière, où la encore se trouve des caméras.


On remarque que la map de Chicago sera grande puisque l'on peut sortir du quartier The Loop:

Une analyse de la map sera faite d'ici la sortie du jeu.

Chicago est une ville cosmopolite qui symbolise la modernité et le progrès mais aussi la criminalité et la corruption. Nous aurons accès aux différents quartiers, et le contraste est prenant:

Dans le descriptif des missions ajoutées avec les pré-commandes, on apprend qu'il y aura des gangs dans le jeu (le seul gang connu pour le moment sont les: Black Viceroys, peut-être ceux montrés assis sur la voiture), et que c'est le Club de Chicago qui contrôle le ctOS, la ville. Aiden cherche donc à se venger d'un homme faisant parti de ce club, surement le président de ce club très puissant, et pourquoi pas le maire de Chicago, puisque le jeu se déroule en pleine campagne municipale!


Dans la suite de la vidéo, Ubisoft nous montre qu'Aiden sait aussi bien faire parler son Profiler que ses armes. Une analyse sur toutes les armes sera faite d'ici la sortie du jeu.
On voit aussi que Aiden peut conduire voitures, motos et même camions, et que la police disposera de SUV et d'hélicoptères. Une autre analyse sera faite sur tous le moyens de transports dans le jeu.
Ces séquences alternés de gunfight et de conduite me font penser à une bande d'annonce de film, et ça change beaucoup des précédentes vidéos. Il n'y a plus à douter, l'action sera au rendez-vous dans ce jeu. bandit

Entre ces séquences classes, on aperçoit une nouvelle image, sur laquelle on retrouve... Jordy heureux

Souvenez-vous, c'est le meilleur ami d'Aiden, et c'est lui qui lui transmet le flingue qui servira à tuer Joseph Demarco.
On le retrouve ici, encore un flingue à la main, devant une caisse, comme si il menaçait la personne derrière le comptoir. La boutique ressemble à un magasin d'antiquaire, un peu vieillot, car on remarque un drapeau ressemblant à ceux de la guerre de sécession. Cette boutique me fait même penser au gunshop.
D'après le descriptif d'une des missions en bonus de pré-commande, Aiden a un contact clandestin lui fournissant des voitures. On peut imaginer alors que Jordy nous fournisse des armes...?

Survient ensuite un nouveau personnage, une femme dont on ne connais pas encore le nom. Serais-ce une amie d'Aiden, ou sa sœur?

Cette femme possède toutes les caractéristiques physiques qui pourraient effrayer le joueur, et les chicagoans: Une coupe bizarre, 3 piercings sur les joues, des anneaux dans les oreilles, une grosse chaîne, des tatouages... une vrai punk!
Pourtant quelque chose me dit qu'elle ne sera pas celle qu'on croit, car elle se préoccupe des citoyens et tente de raisonner Aiden en lui disant que des gens pourraient être blessés à cause de ses actes. Elle dit ça en lui montrant un téléphone, le sien ou celui d'Aiden qu'elle aurait découvert par hasard?
Cette femme reste mystérieuse, mais je pense qu'elle jouera un grand rôle.

Dans l'édition DEDSEC de pré-commande, il y a 4 cartes pour la réalité augmentée. D'après l'image l'une d'elle est réservée à Aiden. On peut imaginer que les trois autres sont destinés aux personnes les plus importantes du jeu, c'est à dire Jordy, la fille, et soit un autre ami d'Aiden, soit son ennemi juré, qui pourrait être le président du Club de Chicago et le futur ou actuel maire de la ville.

Pour info, la musique du trailer est Waiting for a Sign de Scratch Massive, un groupe français cool


.: Ils pensent que je suis hors de contrôle... mais je n'ai jamais eu autant le contrôle :.

Commentaires
Connectez-vous pour ajouter une commentaire
par AuricJokesSkarsdale Samedi 6 Juillet à 13:46

Très bonne analyse et pour les cartes de réalité augmenté sa pourrait etre Ayden, Jordy, La fille et T-Bone

par anonyme Jeudi 2 Mai à 00:23

Franchement ca va etre enorme

par MisterC28 Mercredi 1 Mai à 19:52

Pour la mort de ses proches, on était au courant, déjà, nan ? Je pense que cela ne concerne qu'un seul de ses proches (fils ? Fille ?). Il doit être divorcé (ou veuf ?).

par LoneWolf05 Mercredi 1 Mai à 19:05

Miam wtf

par Tungs10 Mercredi 1 Mai à 17:27

C'est vrai que ça donne envie !!! J’espère tout de même que le multi soit mémorable wink wtf

par benj9 Mercredi 1 Mai à 16:55

wtfwtfwtfwtfwtfwtf
J'ai encore plus hate!

Toutes les éditions X

Vous l'avez sûrement remarqué, nous nous résinions à ne pas afficher de pub sur l'ensemble de nos sites, nous voulons les garder agréables, conviviaux et ergonomiques.

C'est pour ces raisons que nous avons mis en place un système d'affiliation avec la Fnac, cela ne remboursera pas l'ensemble de nos dépenses, mais contribuera au maintien et à l'expansion d'Absolute Gaming.


Vous pouvez contribuer lors de l'achat du jeu sans verser un centime de plus de votre poche, pour ce faire, il faut impérativement acheter le jeu avec les liens disponibles ci-dessous.

Console Microsoft Xbox One

ACHETER

Console Sony PS4 + Watch Dogs JUIN 2013

ACHETER

L'Édition spéciale (Edition Classique)printemps 2014

En plus du jeu, cette édition propose la mission Breakthrough. En ce moment une offre Uplay est disponible pour ce jeu, celle-ci offre au joueur 2 packs solo et des bonus multi-joueurs exclusifs

Plus de détails Précommandez : PC PS3 PS4 Xbox One Xbox 360 Wii U

En plus du jeu, cette édition propose la mission Breakthrough. En ce moment une offre Uplay est disponible pour ce jeu, celle-ci offre au joueur 2 packs solo et des bonus multi-joueurs exclusifs: Le pack Gangster qui rend hommage aux célèbres criminels des années 1920, en incluant un pistolet-mitrailleur Tommy et une Tenue de gangster.
Le pack Guetteur qui arbore un style plus sombre pour traquer vos cibles dans la nuit, en incluant un pistolet-mitrailleur utilisable à une main et une tenue exclusive
Les bonus multi-joueurs: Tenues des 3 factions multi-joueurs, double récompense pour les contrats multi-joueurs et 3 tags de factions.

L'Édition Dedsec printemps 2014

L’Édition DEDSEC de Watch_Dogs est l’édition collector premium, conçue pour répondre aux attentes de tous les fans souhaitant s'immerger dans le monde fantastique des hackers !

Plus de détails Précommandez : PC PS3 PS4 Xbox One Xbox 360 Wii U

En plus du jeu et de son boîtier collector DEDSEC, cette édition contient une figurine d’Aiden Pearce, un Steelbook, un Artbook des illustrations ayant inspiré le jeu, une carte de Chicago, la bande son originale du jeu, un lot de 4 cartes pour réalité augmentée à l’effigie de personnages emblématiques du titre, un lot de 3 badges exclusifs à collectionner. Cette édition dispose également d’un contenu additionnel incluant près d’1 heure de jeu supplémentaire grâce à 3 missions solo exclusives:
- Mission Pack Palace
- Mission Signature Shot
- Mission Breakthrough

L'Édition Vigilante printemps 2014

L’Édition VIGILANTE de Watch_Dogs a été conçue pour répondre aux attentes des fans désireux de se plonger dans la peau d’Aiden Pearce grâce à la casquette et au masque exclusif.

Plus de détailsPRÉCOMMANDEZ UPLAY

En plus du jeu et de son boîtier collector Vigilante, cette édition contient la bande son officielle du jeu, la casquette d’Aiden Pearce, son masque et la mission solo Pack Palace.

L'Édition exclusive Uplay printemps 2014

L’Édition Exclusive Uplay de Watch_Dogs est dédiée aux joueurs souhaitant bénéficier de missions exclusives.

Plus de détailsPRÉCOMMANDEZ UPLAY

En plus du jeu, cette édition dispose d’un contenu additionnel incluant près d’1 heure de jeu supplémentaire grâce à 3 missions solo exclusives ainsi que d'un Steelbook aux couleurs du titre.

Détails des missions

Mission PACK PALACE: Un raid de la police est prévu dans le luxueux palais d'un magnat de l'Internet. Celui-ci possède des bases de données impressionnantes contenant des informations confidentielles sur des milliers de personnes ... dont Aiden Pearce. Infiltrez-vous, effacez les disques durs et quittez les lieux au plus vite, avant que le raid commence.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Bonus d'investigation: Débloquez de plus importantes possibilités d'investigation à l'intérieur des banques de données du réseau.
- amélioration du hacking des distributeurs automatiques (ATM): Boostez vos gains lorsque vous piratez un compte bancaire.

Mission SIGNATURE SHOT: Une arme biométrique a été introduite à Chicago pour le compte d’un capitaine du gang des Black Viceroys. La particularité de cette arme, est qu’elle ne fonctionne qu'avec son tout premier utilisateur. Infiltrez leur base et volez le paquet afin d’être le premier à tenir l'arme.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Équipement aux couleurs du gang des Blacks Viceroys et le fusil d'assault biométrique

Mission BREAKTHROUGH: Le Club Chicago rencontre secrètement les PDG des plus grandes sociétés afin d’obtenir encore plus de pouvoir. Le Club a recruté des brouilleurs pour bloquer les dispositifs de surveillance. Faites le tour de la ville pour les retrouver et stoppez-les. Récupérez également le nom des personnes présentes lors de la réunion afin de partager leur identité aux yeux du monde entier.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Expertise pour les véhicules : Obtenez gratuitement des véhicules de votre fournisseur clandestin et bénéficiez également des rabais sur certains modèles.