Communaute
Francophone
Achetez maintenant
Inscrivez-vous en 1 min

Information :

Partenaire
Ubisoft

Vidéo de Gameplay E3 2013

Vendredi 14 Juin à 20:33
par MisterC28
Aujourd'hui, nous allons analyser la vidéo de gameplay dévoilé lors de la conférence pré E3 2013 de Sony. Nous allons tenter de décrypter chaque élément de la vidéo afin de bien comprendre et de découvrir de nouvelles informations sur le jeu.



Peu après le logo d'Ubisoft, une radio de police parle d'Aiden Pearce qui est toujours recherché.

La première image que nous avons est filmée selon le point de vue d'une caméra de sécurité qui fait le tour sur place. Une sublime voiture noire est garée sur le trottoir juste face à elle. Tout à coup, un gros plan est fait sur la voiture et on entend alors une sonnerie de portable.

Nous pouvons également lire que l'appel provient d'un certain T-Bone Grady. On en déduit de la conversation que lui et Aiden sont amis. Mr Grady informe Aiden qu'il a quelques soucis, en effet il est recherché par la police et sait par conséquent que des types pas très sympathiques vont lui rendre une visite "de courtoisie". Aiden le rassure et lui dit qu'il arrive. La mission est lancée : mettre T-Bone hors de portée. Aiden démarre la voiture et c'est parti.

Juste au dessus, un hélicoptère survole le même quartier où se trouve Pearce, il est tout près, le joueur conduit prudemment afin de ne pas se faire repérer. Des voitures de police quadrillent également la zone.

Il arrive à un rond-point et prend la deuxième sortie, à gauche puis un autre rond-point avec la première sortie à gauche. Il s'arrête sur un trottoir et laisse le moteur tourner, de sorte à ce que la lumière de l'hélicoptère passe son chemin...

Malheureusement, à peine le virage pris, l'hélicoptère nous trouve et nous pourchasse. Un petit coup sur l'accélérateur, un premier virage à droite puis un deuxième, l'entrée dans un petit tunnel sans oublier une petite planque où sera garée la voiture, permettra de semer la police. On referme le portail de la rampe, une voiture de police passe mais au final, Aiden réussira à s'échapper sans avoir eu à utiliser son arme.

Au bout, une porte. Une fois franchie, on se rend compte que cela nous amène dans un restaurant. En marchant tranquillement à l'intérieur, outre la possibilité de hacker l'ordinateur portable d'un homme, on remarque une télévision allumée qui diffuse un journal télévisé faisant le signalement d'Aiden Pearce, notre héros a donc tout autant intérêt à dégager de là au plus vite.


La caméra du jeu se retourne et on aperçoit un homme tenant un téléphone portable dans sa main. Au dessus de lui, un losange noir aux bords jaunes avec en son centre, un point d'exclamation. On comprend de suite, à son regard pointé vers Aiden, qu'il l'a reconnu. Il va dans la rue dans la seconde, le symbole au dessus de sa tête ayant viré au rouge. Aiden court après lui. Une nouvelle icône apparaît dès lors "takedown". En appuyant sur un bouton, il est donc possible de voler un téléphone portable pour empêcher qu'un passant vous ayant reconnu appelle les autorités.


Il est donc possible d'éviter une arrivée massive de policiers en appuyant sur un bouton quand l'icône "takedown" sera visible à l'écran.

Se faisant, Aiden se retourne et court, trouvant un élément important à pirater. On constate qu'il s'agit d'un poste de contrôle relié à l'immeuble où se trouve T-Bone, cela donne directement accès à une webcam directement intégrée dans l'appartement de cette personne.

Nous rencontrons T-Bone, un homme visiblement excentrique et portant un intérêt tout particulier à l'égard d'un composant d'ordinateur. On remarque par ailleurs que tout son appartement grouille de câbles électriques ainsi que d'appareils haute technologie.

Des hommes armés ne tardent pas à arriver, Aiden lui dit de se dépêcher. T-Bone se cache, les types arrivent. Il réussit à s'échapper et à rejoindre l'extérieur. De là, grâce à Aiden qui le guide, il se faufile à travers les différents colonnes qui jonchent le sol. Ceux-ci ont été installé pour les besoins d'une marque de voiture appelée Papavero, une voiture y est même exposée. 5 types armés apparaissent, prêts à s'occuper de notre ami geek.

Détail intéressant : Aiden demande à T-Bone s'il a trouvé ce dont ils cherchaient. Ce dernier répond positivement, qu'il allait traquer un homme (en anglais, "him" est un pronom utilisé au masculin) et qu'ils "étaient proche de sa soeur" ("we're come close to your sister" qu'on peut traduire en français par "nous nous rapprochons de ta soeur", phrase prononcée par T-Bone...).

Aiden aurait-il donc une soeur ? La tragédie familiale dont il est question pour justifier les actions d'Aiden concernerait donc une soeur, à priori. Information à confirmer par la suite !

Peu après, après que T-Bone soit arrivé vers la fin du chemin, Aiden s'occupe de neutraliser le dernier garde bloquant la route. T-Bone continue de marcher juste devant nous, nous le suivons.

Arrivé dans la rue d'où on était, nous marchons encore. Mais une voiture s'arrête, 2 autres hommes descendent et tirent sur T-Bone. Aiden élimine l'un des deux, lâchement par derrière tandis que notre ami geek avec une longue barbe se charge du dernier.

T-Bone monte seul dans la voiture, les deux protagonistes se séparent. L'objectif qui était de protéger et mettre T-Bone en sûreté est réussi. Pour autant, la vidéo n'est pas finie.

Maintenant, il faut quitter la zone au plus vite. Le joueur sent qu'il va avoir besoin d'aide. Pour se faire, il fait apparaître la roulette de hacks avec laquelle nous sommes désormais familiers.
Il pointe le curseur en bas et sélectionne l'icône "request help". C'est alors qu'un deuxième écran fait son apparition. Tout semble indiquer que cela provient d'une tablette rien qu'en distinguant l'interface. En haut à droite, nous pouvons lire l'identité de la deuxième personne qui se prénomme "WD_Claire". A gauche, nous voyons le logo du jeu suivi d'une barre qui n'a pas l'air d'être complètement rempli. Comme vous pourrez le deviner, la map de Chicago est dessinée.

Sur l'écran principal, le message "searching for mobile players" est visible, confirmant ainsi des fonctionnalités avec les tablettes et autres smartphones.
De nouveau sur le deuxième écran, une icône bleue apparaît sur la carte du jeu accompagné d'un message.




Aiden se met à courir. Un message bleu sur l'écran principal indique qu'un joueur mobile a été trouvé (WD_Claire). Au même moment, les bâtiments deviennent complètement visibles sur la map.

Plus loin, courant toujours sur la route, Aiden est pris au piège par un hélicoptère. Alors que tout semblait perdu, le deuxième écran montre des mouvements, dont une icône d'hélicoptère en rouge.

Aiden se cacha derrière une voiture pour se protéger. C'est alors qu'en un instant, l'hélicoptère se retrouve piraté et le pilote se trouve dans l'incapacité de diriger correctement son appareil. On comprend de suite que cela vient du deuxième joueur, WD_Claire, qui ne se sert que d'une tablette.

Aiden réussit à s'enfuir jusque dans le tunnel où il éleva des barrières de chaque côté, bloquant l'arrivée des voitures de police. Dans le deuxième écran, une zone de texte se montre et WD_Claire écrit un simple "Well done".

Enfin, Aiden arrive au niveau d'un quai où est entreposé un bateau à moteur. De l'eau à foison était face à nous. Mais trois policiers arrivent et braquent Aiden. Celui-ci lève les mains bien haut, les mettant en évidence. Bien évidemment, il n'avait pas lâché son smartphone et en pressant un bouton, il fait sauter le courant du quartier !

Profitant de la confusion, Pearce neutralise le policier face à lui, pique son arme et tire sur les deux autres agents.

Ensuite, il prend le bateau à moteur et le démarre. A mesure qu'il avance, le courant se remet en marche.

La vidéo s'arrête et c'est ainsi que s'achève cette analyse de la vidéo de gameplay présentée à la conférence pré E3 de Sony, j'espère que vous avez pris du plaisir à la lire. Je vous donne rendez vous pour une autre analyse, prochainement !
Stay tuned !
Commentaires
Connectez-vous pour ajouter une commentaire
par MisterC28 Dimanche 16 Juin à 02:07

Le problème avec la junkie, c'est qu'on connaît son identité : Clara Lille. Et bon, vu la phrase prononcée par T-Bone, ça m'aurait étonné que ça soit elle.

De plus, je n'ai pas souhaité mettre le hashtag par écrit sachant que j'ai rajouté une image juste en dessous, qui était tout aussi parlant.

En tout cas, je prends bonne note de ta critique constructive.^^

par benj9 Samedi 15 Juin à 18:52

Perso je trouve que l'analyse manque d'analyse. Tu fais plus raconter la vidéo que de l'expliquer et d'approfondir (meme si il ya certaines remarques pertinentes). Tu aurais pu remarquer par exemple le @TBonegrady durant l'appel, meme si cela ne mène a rien, ca rajoute un effet de réalisme. Ou penser que la "junkie" qu'on avait vu dans une vidéo serait peut etre la soeur d'Aiden. Bref c'est bien, mais comme dirait ma prof de francais "tu paraphrase beaucoup et n'approfondis pas assez".

par LoneWolf05 Samedi 15 Juin à 10:53

Un grand merci pour le taf effectué, superbe article wink

par Darkhitman39 Samedi 15 Juin à 00:38

Ce que je trouve vraiment sympa dans ce jeu c'est le fait de ne pas être obligé de tuer les "innocents".Je m'explique: Dans la vidéo et comme dit plus haut "Pearce neutralise le policier face à lui, pique son arme et tire sur les deux autres agents." mais quand il tire sur les agents, il ne les descend pas, il ne fait que leur tirer dans les jambes et on voit bien que les policiers bougent encore par la suite.
Personnellement je ne connais pas de jeux qui offre cette possibilité.Si il en existe je voudrais bien savoir lesquels.heureux

Toutes les éditions X

Vous l'avez sûrement remarqué, nous nous résinions à ne pas afficher de pub sur l'ensemble de nos sites, nous voulons les garder agréables, conviviaux et ergonomiques.

C'est pour ces raisons que nous avons mis en place un système d'affiliation avec la Fnac, cela ne remboursera pas l'ensemble de nos dépenses, mais contribuera au maintien et à l'expansion d'Absolute Gaming.


Vous pouvez contribuer lors de l'achat du jeu sans verser un centime de plus de votre poche, pour ce faire, il faut impérativement acheter le jeu avec les liens disponibles ci-dessous.

Console Microsoft Xbox One

ACHETER

Console Sony PS4 + Watch Dogs JUIN 2013

ACHETER

L'Édition spéciale (Edition Classique)printemps 2014

En plus du jeu, cette édition propose la mission Breakthrough. En ce moment une offre Uplay est disponible pour ce jeu, celle-ci offre au joueur 2 packs solo et des bonus multi-joueurs exclusifs

Plus de détails Précommandez : PC PS3 PS4 Xbox One Xbox 360 Wii U

En plus du jeu, cette édition propose la mission Breakthrough. En ce moment une offre Uplay est disponible pour ce jeu, celle-ci offre au joueur 2 packs solo et des bonus multi-joueurs exclusifs: Le pack Gangster qui rend hommage aux célèbres criminels des années 1920, en incluant un pistolet-mitrailleur Tommy et une Tenue de gangster.
Le pack Guetteur qui arbore un style plus sombre pour traquer vos cibles dans la nuit, en incluant un pistolet-mitrailleur utilisable à une main et une tenue exclusive
Les bonus multi-joueurs: Tenues des 3 factions multi-joueurs, double récompense pour les contrats multi-joueurs et 3 tags de factions.

L'Édition Dedsec printemps 2014

L’Édition DEDSEC de Watch_Dogs est l’édition collector premium, conçue pour répondre aux attentes de tous les fans souhaitant s'immerger dans le monde fantastique des hackers !

Plus de détails Précommandez : PC PS3 PS4 Xbox One Xbox 360 Wii U

En plus du jeu et de son boîtier collector DEDSEC, cette édition contient une figurine d’Aiden Pearce, un Steelbook, un Artbook des illustrations ayant inspiré le jeu, une carte de Chicago, la bande son originale du jeu, un lot de 4 cartes pour réalité augmentée à l’effigie de personnages emblématiques du titre, un lot de 3 badges exclusifs à collectionner. Cette édition dispose également d’un contenu additionnel incluant près d’1 heure de jeu supplémentaire grâce à 3 missions solo exclusives:
- Mission Pack Palace
- Mission Signature Shot
- Mission Breakthrough

L'Édition Vigilante printemps 2014

L’Édition VIGILANTE de Watch_Dogs a été conçue pour répondre aux attentes des fans désireux de se plonger dans la peau d’Aiden Pearce grâce à la casquette et au masque exclusif.

Plus de détailsPRÉCOMMANDEZ UPLAY

En plus du jeu et de son boîtier collector Vigilante, cette édition contient la bande son officielle du jeu, la casquette d’Aiden Pearce, son masque et la mission solo Pack Palace.

L'Édition exclusive Uplay printemps 2014

L’Édition Exclusive Uplay de Watch_Dogs est dédiée aux joueurs souhaitant bénéficier de missions exclusives.

Plus de détailsPRÉCOMMANDEZ UPLAY

En plus du jeu, cette édition dispose d’un contenu additionnel incluant près d’1 heure de jeu supplémentaire grâce à 3 missions solo exclusives ainsi que d'un Steelbook aux couleurs du titre.

Détails des missions

Mission PACK PALACE: Un raid de la police est prévu dans le luxueux palais d'un magnat de l'Internet. Celui-ci possède des bases de données impressionnantes contenant des informations confidentielles sur des milliers de personnes ... dont Aiden Pearce. Infiltrez-vous, effacez les disques durs et quittez les lieux au plus vite, avant que le raid commence.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Bonus d'investigation: Débloquez de plus importantes possibilités d'investigation à l'intérieur des banques de données du réseau.
- amélioration du hacking des distributeurs automatiques (ATM): Boostez vos gains lorsque vous piratez un compte bancaire.

Mission SIGNATURE SHOT: Une arme biométrique a été introduite à Chicago pour le compte d’un capitaine du gang des Black Viceroys. La particularité de cette arme, est qu’elle ne fonctionne qu'avec son tout premier utilisateur. Infiltrez leur base et volez le paquet afin d’être le premier à tenir l'arme.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Équipement aux couleurs du gang des Blacks Viceroys et le fusil d'assault biométrique

Mission BREAKTHROUGH: Le Club Chicago rencontre secrètement les PDG des plus grandes sociétés afin d’obtenir encore plus de pouvoir. Le Club a recruté des brouilleurs pour bloquer les dispositifs de surveillance. Faites le tour de la ville pour les retrouver et stoppez-les. Récupérez également le nom des personnes présentes lors de la réunion afin de partager leur identité aux yeux du monde entier.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Expertise pour les véhicules : Obtenez gratuitement des véhicules de votre fournisseur clandestin et bénéficiez également des rabais sur certains modèles.