Communaute
Francophone
Achetez maintenant
Inscrivez-vous en 1 min

Information :

Partenaire
Ubisoft

Analyse : Watch Dogs dans l'émission de Jimmy Fallon

Vendredi 21 Juin à 16:09
par MisterC28
Non malheureusement, Ubisoft n'a toujours pas diffusé de campagne publicitaire à la télévision au sujet de Watch Dogs ! Néanmoins, les aficionados de l'émission Late Night with Jimmy Fallon qui est présenté sur la chaîne américaine NBC ( Jimmy Fallon est un humoriste célèbre, amateur de jeux vidéo qui s'est illustré dernièrement en rendant hommage à World of Warcraft au travers d'une chanson), ont pu admirer une séquence de gameplay !

Il était accompagné d'Aisha Tyler, déjà ambassadrice pour Ubisoft lors de leurs conférences pré E3 en 2012 et cette année. Mais pas que, un développeur du jeu était également de la partie, manette en main.

Jugez plutôt (la vidéo est uniquement disponible en anglais) :



Pour commencer, Fallon ne manque pas de remarquer la ressemblance entre Watch Dogs et son concurrent qui s'en rapproche le plus, le mastodonte GTA, tout en précisant que les possibilités de gameplay étaient différentes (le fait de hacker, par exemple).

Aisha s'empresse de répondre que Watch Dogs propose quelque chose d'encore plus énorme, rappelant que l'on peut espionner, tirer, conduire, etc et que l'on pouvait donc faire tout ce que l'on voulait, avec ce jeu.

Le gameplay commence de suite après. Sachez que la démo est issue d'une version Playstation 4 du soft. Aisha rappelle le contexte du jeu, le lieu où se déroule l'histoire, développant sur le fait que selon les développeurs, la ville de Chicago était plus adaptée selon leurs envies, étant considérée comme la ville la plus connectée de tous les Etats-Unis.



La vidéo de gameplay qui se déroule sous nos yeux, commence tranquillement avec Aiden Pearce se baladant gentiment dans un quartier de la ville. Le téléphone repère immédiatement des données venant de passants comme un certain Victor Cabasa, âgé de 39 ans, employé comme ingénieur civil, achetant fréquemment des livres sur internet et touchant un salaire de 72,500 $.


Fallon demande s'il est possible de hacker le portable des passants, Aisha répond que oui. Elle parle ensuite du fait qu'Aiden Pearce est un hacker qui cherche ceux qui s'en sont pris à sa famille.

Le développeur repère un hotspot. Il s'en sert pour hacker un élévateur qu'il s'empresse de rejoindre afin de monter en hauteur.

De là, il repère un second hotspot dont il se servira pour hacker une webcam à l'intérieur de la maison d'un homme s'appelant Arvid Stegman, âgé de 41 ans, collectionneur de figurines, kinésithérapeute de profession et touchant un bon salaire de 23,000$.


Notre nouvel ami discute avec une personne. En hackant une deuxième caméra, nous avons une vue plus proche et nous le voyons en compagnie d'une charmante femme qui se révélera en fait être un mannequin volé dans une boutique de vêtements pour femmes. Normal.


Le gameplay marque une pause, à ce moment là. Le développeur change de manette et Aisha annonce que nous allons dans un autre coin de la ville. Nous retrouvons donc notre antihéros près d'une route. Les voitures passent tranquillement. Aiden traverse à pieds, en commençant à marcher un peu vite, pratiquant ainsi un petit jogging.


Il effectue un petit virage vers la droite et va vers le trottoir puis il s'équipe de son smartphone et commence à analyser les personnes comme cette madame Jada Harrison, coursière âgée de 46 ans, gagnant 28,500 $.


Aiden continue sa route et découvre une victime potentielle d'un crime (le pourcentage est tout de même de 22%) : elle s'appelle Patricia Flores, elle est entraîneuse professionnelle et souffre de diabète, nous n'avons pas son âge ni son salaire. Tout naturellement, nous allons la suivre discrètement dans le but de savoir ce qui va se passer.


Aiden se cache puis hacke une caméra de surveillance. Nous apercevons un homme : Simon Tagert, concierge d'immeuble et sujet de tests pour un laboratoire pharmaceutique. Il est capable de commettre un crime, selon une probabilité à hauteur de 21%, Aiden ne le quitte pas des yeux.


Et là, Mademoiselle Patricia Flores se fait accoster par Simon Tagert. La probabilité monte en flèche et au fur et à mesure, elle monte jusqu'à 95% ! L'homme agresse violemment cette femme. Aiden va-t-il intervenir ?


La réponse est oui. Le joueur court vers l'assaillant. Simon Tagert prend la fuite, enjambant un mur...


Aiden se lance à sa poursuite pendant que la femme s'en va.


L'homme n'hésite pas à tirer, Aiden est un peu blessé. Aiden sort son arme mais trop tard, l'homme prend une voiture et fonce à toute allure. Qu'à cela ne tienne, Aiden en vola une autre.


Là, c'est Jimmy Fallon qui effectuera la course poursuite en voiture. Sa conduite est assez dangereuse, butant contre divers objets et heurtant une voiture en face de lui.


Le fuyard est à 103 mètres, il prend de l'avance. Fallon fonce encore dans une voiture, le choc est violent et le fait atterrir contre un mur.

Il apparaît difficile de rattraper l'agresseur, ce dernier étant à 143 mètres. Bon, Il se bute encore contre un poteau. Pas gagné...Un message nous informe que la cible s'est échappée. Tant pis, next time !


Aisha lance la date de sortie américaine du jeu qui sera le 19 novembre 2013 (chez nous, c'est le 21 novembre 2013) et qu'il sera disponible sur current gen et next gen, vantant d'ailleurs les mérites de ces derniers. Elle propose même de la trouver dans le jeu et de la hacker.

Et c'est la fin de la vidéo. Nous avons pu découvrir une nouvelle phase de gameplay qui était encore une partie de chasse aux criminels.

Stay tuned !
Commentaires
Connectez-vous pour ajouter une commentaire
par TeddyTickles Lundi 14 Octobre à 21:27

Ce gameplay m'a vraiment déçu. J'ai eu l'impression d'un jeu incontrôlable mais il est quand même amusant.

par AuricJokesSkarsdale Vendredi 5 Juillet à 19:12

je sens que la musique du jeu vas etre géniale

par Synaptik Mardi 25 Juin à 21:03

Ah oui en effet, income qui signifie "revenus", on est pas devant un monthly income, mais un year income effectivement, autant pour moi innocent

par Tonne Samedi 22 Juin à 03:54

@Synaptik : Je pense que c'est bien le salaire, mais un salaire ce calcul généralement par an.
23000/12 = 1900$ Donc ça parait très évidemment qu'il s'agit bien du salaire annuel.

@Khody : Une chose de sûr, c'est bien que le jeu sera optimisé pour les next-gen, il ne "laggera" pas. Les lags peuvent venir de la vidéo, mais il faut prendre en compte que le jeu sort en novembre, le dernier point du développement est l'optimisation du jeu, il ne faut pas oublier qu'il est encore "brut" actuellement, ils ont encore 150 jours pour le peaufiner.

par Synaptik Samedi 22 Juin à 02:46

Merci pour l'analyse, j'ai bien aimé le passage où Aiden sauve la dame, ce côté à la "Minority Report" me plaît énormément ! wtf
Par contre l'argent que l'on voit affiché dans les infos que Aiden pirate n'est pas le salaire, parce que si un kinésithérapeute se fait 23,000 par mois je signe directe ! C'est tout simplement le montant total du compte en banque de ces messieurs dames wink

par Khody Vendredi 21 Juin à 20:57

J'ai bien aimé cette vidéo de gameplay mais c'est moi ou le jeu rame parfois ? Peut-être que c'est à cause de la qualité de la vidéo aussi (je l'espère). Si j'achète une PS4 et le jeu sur cette console, c'est pour avoir un jeu fluide. J'espère que ça sera le cas.

Toutes les éditions X

Vous l'avez sûrement remarqué, nous nous résinions à ne pas afficher de pub sur l'ensemble de nos sites, nous voulons les garder agréables, conviviaux et ergonomiques.

C'est pour ces raisons que nous avons mis en place un système d'affiliation avec la Fnac, cela ne remboursera pas l'ensemble de nos dépenses, mais contribuera au maintien et à l'expansion d'Absolute Gaming.


Vous pouvez contribuer lors de l'achat du jeu sans verser un centime de plus de votre poche, pour ce faire, il faut impérativement acheter le jeu avec les liens disponibles ci-dessous.

Console Microsoft Xbox One

ACHETER

Console Sony PS4 + Watch Dogs JUIN 2013

ACHETER

L'Édition spéciale (Edition Classique)printemps 2014

En plus du jeu, cette édition propose la mission Breakthrough. En ce moment une offre Uplay est disponible pour ce jeu, celle-ci offre au joueur 2 packs solo et des bonus multi-joueurs exclusifs

Plus de détails Précommandez : PC PS3 PS4 Xbox One Xbox 360 Wii U

En plus du jeu, cette édition propose la mission Breakthrough. En ce moment une offre Uplay est disponible pour ce jeu, celle-ci offre au joueur 2 packs solo et des bonus multi-joueurs exclusifs: Le pack Gangster qui rend hommage aux célèbres criminels des années 1920, en incluant un pistolet-mitrailleur Tommy et une Tenue de gangster.
Le pack Guetteur qui arbore un style plus sombre pour traquer vos cibles dans la nuit, en incluant un pistolet-mitrailleur utilisable à une main et une tenue exclusive
Les bonus multi-joueurs: Tenues des 3 factions multi-joueurs, double récompense pour les contrats multi-joueurs et 3 tags de factions.

L'Édition Dedsec printemps 2014

L’Édition DEDSEC de Watch_Dogs est l’édition collector premium, conçue pour répondre aux attentes de tous les fans souhaitant s'immerger dans le monde fantastique des hackers !

Plus de détails Précommandez : PC PS3 PS4 Xbox One Xbox 360 Wii U

En plus du jeu et de son boîtier collector DEDSEC, cette édition contient une figurine d’Aiden Pearce, un Steelbook, un Artbook des illustrations ayant inspiré le jeu, une carte de Chicago, la bande son originale du jeu, un lot de 4 cartes pour réalité augmentée à l’effigie de personnages emblématiques du titre, un lot de 3 badges exclusifs à collectionner. Cette édition dispose également d’un contenu additionnel incluant près d’1 heure de jeu supplémentaire grâce à 3 missions solo exclusives:
- Mission Pack Palace
- Mission Signature Shot
- Mission Breakthrough

L'Édition Vigilante printemps 2014

L’Édition VIGILANTE de Watch_Dogs a été conçue pour répondre aux attentes des fans désireux de se plonger dans la peau d’Aiden Pearce grâce à la casquette et au masque exclusif.

Plus de détailsPRÉCOMMANDEZ UPLAY

En plus du jeu et de son boîtier collector Vigilante, cette édition contient la bande son officielle du jeu, la casquette d’Aiden Pearce, son masque et la mission solo Pack Palace.

L'Édition exclusive Uplay printemps 2014

L’Édition Exclusive Uplay de Watch_Dogs est dédiée aux joueurs souhaitant bénéficier de missions exclusives.

Plus de détailsPRÉCOMMANDEZ UPLAY

En plus du jeu, cette édition dispose d’un contenu additionnel incluant près d’1 heure de jeu supplémentaire grâce à 3 missions solo exclusives ainsi que d'un Steelbook aux couleurs du titre.

Détails des missions

Mission PACK PALACE: Un raid de la police est prévu dans le luxueux palais d'un magnat de l'Internet. Celui-ci possède des bases de données impressionnantes contenant des informations confidentielles sur des milliers de personnes ... dont Aiden Pearce. Infiltrez-vous, effacez les disques durs et quittez les lieux au plus vite, avant que le raid commence.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Bonus d'investigation: Débloquez de plus importantes possibilités d'investigation à l'intérieur des banques de données du réseau.
- amélioration du hacking des distributeurs automatiques (ATM): Boostez vos gains lorsque vous piratez un compte bancaire.

Mission SIGNATURE SHOT: Une arme biométrique a été introduite à Chicago pour le compte d’un capitaine du gang des Black Viceroys. La particularité de cette arme, est qu’elle ne fonctionne qu'avec son tout premier utilisateur. Infiltrez leur base et volez le paquet afin d’être le premier à tenir l'arme.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Équipement aux couleurs du gang des Blacks Viceroys et le fusil d'assault biométrique

Mission BREAKTHROUGH: Le Club Chicago rencontre secrètement les PDG des plus grandes sociétés afin d’obtenir encore plus de pouvoir. Le Club a recruté des brouilleurs pour bloquer les dispositifs de surveillance. Faites le tour de la ville pour les retrouver et stoppez-les. Récupérez également le nom des personnes présentes lors de la réunion afin de partager leur identité aux yeux du monde entier.
Récompenses débloquées à la fin de la mission :
- Expertise pour les véhicules : Obtenez gratuitement des véhicules de votre fournisseur clandestin et bénéficiez également des rabais sur certains modèles.