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Analyse - Multijoueur Watch_Dogs

Dimanche 23 Juin à 16:13
par Toonytoon64
Aujourd'hui (et comme toujours) nous allors vous parler de...
...Watch_Dogs ! Quelle surprise me direz vous... Mais je vous répondrais de ma plus belle plume qu'aujourd'hui n'est pas un jour ordinaire pour vous, fans de Watch_Dogs puisque nous allons nous attaquer à la démo du multijoueur présentée par Ubisoft lors des salons de l'E3.
Dans cette analyse, les images publiées se rapportent au texte au dessus de celles-ci

Une atmosphère magnifique sous le soleil de Chicago, Aiden marche tranquillement dans le CBD (Central Business District) quand tout à coup, il se fait hacker... Pas de bol


Bien évidemment, notre objectif est de repérer le hacker qui est normalement à proximité. Nous avons une sorte de temps imparti pour le trouver c'est à dire avant qu'il ne télécharge toutes les données de notre téléphone.

Aiden se sert à présent de son profiler pour repérer ce hacker et passe donc au peigne fin toute la zone. Dans ce genre de "mission", lors de la recherche, une petite croix bleue s'affiche sur les sujets innocents passés au scan de notre profiler.



Grâce à une caméra de sécurité nous parvenons à localiser le hacker. Comme vous pouvez le voir notre homme est un certain Chen Mu (toute ressemblance avec l'un des plus grand jeu vidéo de notre histoire "Shenmue" serait tout à fait fortuite...)
Maintenant une course poursuite se lance et deux choix s'offrent à vous : soit le tuer afin que les informations qu'il vous a volé vous soient restaurées ou alors le faire fuir pour que le téléchargement de nos données soit hors de portée de son téléphone



On le devine à peu près mais vous voyez bien que ce personnage infiltre la partie d'un joueur (qui contrôle Aiden), c'est pour cela qu'il a l'allure d'un simple PNJ (personnage non joueur)... (enfin PNJ, pas tant que ça apparemment...). Ce qui d'ailleurs vous obligera à être extrêmement vigilant quand vous vous baladerez en ville. Bien entendu, cette fonction d'intégration de parties sera désactivable.

Dans cet extrait, on peut remarquer que l'IA est assez développé puisque les PNJ réagissent aux coups de feux portés par Aiden



Ici, les mouvements d'Aiden sont très fluides cependant il ne parvient pas à rattraper le hacker puisque celui-ci s'enfuit à bord d'une voiture de course.


Aiden est quelqu'un de très sportif nous vous en avons déjà parlé, il a donc une excelente condition physique, seulement un simple PNJ (enfin, l'autre joueur) arrive à le distancer sans trop de mal, lui permettant de s'enfuir.
Aiden tire sur l'aile arrière droite de la voiture, sans doutes pour rechercher le réservoir d'essence en vue de faire exploser la voiture...
... Sans succès.


Suite à ça, Aiden vole une voiture pour poursuivre le hacker mais celui parvient quand même à s'enfuir, et comme je vous le disais tout à l'heure, cet objectif est rempli car son téléphone est hors de portée, il ne peut donc plus nous pirater, nous avons réussi à le faire fuir.


On remarquera par ailleurs qu'en volant la voiture, Aiden à gagné 41$ en fouillant dans la boite à gant...


Ça nous encourage quand même pas mal à voler des voitures si vous voulez mon avis, puisque cette fois-ci ce fût 41$ mais la prochaine, ça peut être un peu plus ou même une arme, nous serons surpris de voir ce que nous pourrons trouver...

Cette première partie est terminée, c'était donc un cas où nous, joueur, se faisons hacker par quelqu'un de l'extérieur (un ami, un ennemi, quelqu'un que nous ne connaissons pas, et qui n'est pas forcément ami avec vous sur le PSN ou sur le XBL

Nous allons donc voir maintenant le cas où nous piratons quelqu'un



La mission se lance et Aiden doit localiser la personne à hacker. Bien évidemment, il s'agit d'un autre joueur


La seule chose qui me choque ici est le fait que c'est nous qui intégrons une partie d'un joueur donc nous devons le hacker, seulement c'est nous qui contrôlons Aiden et lui contrôle un PNJ... Ce qui n'est pas normal puisque nous sommes dans la position opposée à tout l'heure.
A moins que c'est une personne qui a intégré notre partie mais c'est à nous de le hacker pour le faire fuir de notre partie. Ce qui voudrait dire que c'est aléatoire quand quelqu'un intégrera notre partie, soit vous aurez à le hacker, soit c'est lui qui vous hackera. Et c'est la même chose si vous intégrez la partie de quelqu'un d'autre, sauf que vous contrôlerez un PNJ et non Aiden... (...Je suis clair ?)



Tout d'abord, il faut hacker son téléphone en procédant de la même manière que quand vous voulez hacker un PNJ.


Ensuite, vous devez trouver un coin tranquille (de manière à ce que vous ne vous fassiez pas repérer) afin de commencer le téléchargement de ses données.


Par la suite, il devra nous localiser afin de nous éliminer pour protéger ses données (Tout en rimes en plus...).
Bien évidemment, notre rôle ici est de ne pas nous faire repérer. Seulement on ne remplira pas cet objectif car la personne qui contrôle Aiden ne parvient à se cacher face à l'autre personne.



Et la course poursuite se lance dès que c'est chose faite.


Mes impressions, mon analyse sur cette vidéo



Je ne sais pas trop quoi dire face à cette vidéo, puisque je pense qu'il ne s'agit pas d'un multijoueur ordinaire. Ici, nous sommes dans notre mode solo et les autres joueurs peuvent infiltrer notre partie afin de nous aider ou de nous mettre des batons dans les roues pour l'aventure (Il faut cependant préciser ici que les actions montrées dans la vidéo n'ont aucunes influences sur le scénario principal)
Or, un multijoueur, dans le sens commun du terme c'est plein de joueurs sur une même carte et ne contrôlant pas forcément le héros de l'aventure solo.
Il s'agit donc ici d'un multijoueur mais une nouvelle version du multijoueur. Il y aura probablement différents types de multi dans Watch_dogs comme par exemple celui de GTA 4, c'est à dire tous sur une carte. Mais ce système présenté ci-dessus me parait vraiment excellent.

Dans ce cas nous avons seulement vu 2 personnes sur une même carte (nous et le hacker), après, peut être qu'il y avait plusieurs personnes notamment sur la deuxième analyse et que grâce à une activation via le menu pause, un objectif apparait pour pouvoir hacker une cible. Après si aucun objectif n'est en cours, la seule manière de trouver un joueur parmi tous les PNJ est sa façon de jouer (de courir, de slalomer, de conduire) car en apparence, si le joueur fait exactement comme les PNJ c'est à dire marcher, s'arrêter, participer à des activités que les PNJ font il sera très difficile de se rendre compte que c'est un joueur, à part si vous utilisez votre profiler bien entendu...

Commentaires
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par AuricJokesSkarsdale Jeudi 4 Juillet à 20:45

j'espère qu'on pourra activer un truc du genre autoriser le multi en parti solo ou désaciver le multi en solo qu'y est un bouton pour ça quoi sinon c'est un peu dommage

par IBlackBirdI Jeudi 27 Juin à 03:08

C'était bien mais je voudrais juste rajouter un truc .... Dans le multi ( par exemple ) je vais me voir en Aiden et je verrai l'autre en simple passant MAIS l'autre se verra en Aiden et me verra en simple passant alors qu'on est juste a coté.

Et si je me trompe pas on hack a notre tour la même personne pour récupérer nos infos dans cette vidéo

par Franco Mardi 25 Juin à 17:22

En espérant que les pnj ne te font pas repérer quand tu te cache derrière un truc, ils pourraient avoir des réactions qui mettrait la puce à l’oriel de ton adversairebandit, sa fera encore + réel lolbiggrin

par Khidd Lundi 24 Juin à 16:34

Voila c'est exactement ce que je voulez dire mais Franco a eu le dernier mot ^^ il a raison

par Franco Lundi 24 Juin à 15:56

Il me semble avoir vu sur une vidéo, que quand on joue, qu'on était toujours Aiden, et l'autre joueur aussi, mais que l'on voyait l'autre joueur en pnj et vice versa, ce qui explique cela ...bandit

par fanofkpop Dimanche 23 Juin à 22:23

La seule chose qui me choque ici est le fait que c'est nous qui intégrons une partie d'un joueur donc nous devons le hacker, seulement c'est nous qui contrôlons Aiden et lui contrôle un PNJ... Ce qui n'est pas normal puisque nous sommes dans la position opposée à tout l'heure.
A moins que c'est une personne qui a intégré notre partie mais c'est à nous de le hacker pour le faire fuir de notre partie. Ce qui voudrait dire que c'est aléatoire quand quelqu'un intégrera notre partie, soit vous aurez à le hacker, soit c'est lui qui vous hackera. Et c'est la même chose si vous intégrez la partie de quelqu'un d'autre, sauf que vous contrôlerez un PNJ et non Aiden... (...Je suis clair ?)


Ne t'inquiète pas, j'ai compris, et eu un fou rire en plus. ^^

Enfin, un peu plus d'infos sur le multi. heureux En revanche, je suis contente que cette option d'intégration de partie soit désactivable et qu'il n'y ait pas d'incidence sur le scénario principal. heureux ^^

par arcancheure Dimanche 23 Juin à 18:10

de quoi rendre parano wtf

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